750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
12 juin 2007

Blancs de volaille farcis au pesto et tomates séchées

J'avais trouvé dans mon magasin bio de jolis blancs de poulet, mon basilic est magnifique, l'association était trouvée.
Je ne suis pas encore aussi douée que Mercotte mais cet essai m'a donné envie de recommencer.

  • 2 blancs de poulet bio
  • pesto basilic-noix de cajou
  • tomates séchées coupées en lamelles
  • sel, poivre

Tout d'abord on met du papier film sur le plan de travail, les blancs de poulet et on recouvre de papier film. Ensuite on aplati les blancs de poulet à l'aide d'un rouleau à patisserie.
On prépare le pesto : dans le blender, une dizaine de grosses feuilles de basilc, une dizaine de noix de cajou torréfiées à la poêle, sel, poivre, 2 cs d'huile d'olive et on mixe, si c'est trop épais rajouter un peu d'huile, moi je le voulais avec des morceaux alors je n'ai pas trop mixé ni mis trop d'huile.
Ensuite on dépose des lanières de tomates séchées sur les blancs de volaille assaisonnés, du pesto (attention de ne pas en mettre trop, moi j'en ai un peu trop mis), on roule le blanc de volaille à l'aide du papier film et on tournicote les extrémités.
On donne quelques coups de couteau pour percer le papier film et on recommence pour le deuxième.
Ensuite direction la panier vapeur pou un quart d'heure-vingt minutes.

En accompagnement une purée de patates douce :

  • 1 patate douce
  • 1 cs de purée d'amandes blanches
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • lait

On fait cuire la patate douce à l'eau bouillante jusqu'à qu'elle soit tendre, ensuite on égoutte et on écrase à la fourchette.
On met dans une casserole sur le feu, on rajoute la purée d'amande, le gingembre, sel, poivre et quelques gouttes de lait, on fait bien déssécher (je ne l'ai pas fait assez) et on met au centre des assiettes à l'aide d'un cercle ou avec une boîte de conserve dont on enlevé le fond.
Une fois les roulés cuits, on les tranche délicatement et on les dispose autour de la purée. Une pincée de gomasio sur la purée et on passe à table.


PICT0170

C'était délicieux, je recommencerais avec d'autres ingrédients bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super merci pour la recette
T
que c bie reussi bravo
N
Oh lala lala !!
M
Ta purée de patate douce me fait vraiment envie!
T
Ta purée me tente pas mal et j'aime beaucoup les roulés de viande...
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité