750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
11 janvier 2013

Tajine de veau aux fèves et aux carottes

1

La princesse étant dans une phase je mange bien et plein de choses différentes et comme elle aime les plats mijotés (le ragoût d'agneau de ma belle-mère est un de ses plats préférés), je me suis inspirée du tajine aux petits pois de ma copine Réquia pour nous concocter un déjeuner de reines et accessoirement un dîner à réchauffer tout prêt pour le soir.

Quand j'ai ouvert le congélateur je me suis rendue compte que je n'avais plus de petits pois mais par contre j'avais des fèves et des carottes, et comme la princesse aime ces deux légumes je me suis dit que ça irait très bien et en plus ça viderait le congélateur. Parfait.

Pour 4 adultes et 2 enfants : (on l'a mangé au déjeuner et au dîner et une barquette individuelle au congélateur)

  • 500 g de veau (morceau pour blanquette, collier et poitrine)
  • 250 g de fèves pelées surgelées
  • 300 g de carottes pelées et émincées surgelées
  • 2 grosses pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de paprika fumé (pimenton de la vera)
  • 1/2 cuillère à café de cumin moulu
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 boîte de pulpe de tomates + le même volume d'eau
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • coriandre hachée


Peler et émincer l'oignon.

Dans une sauteuse versez l'huile d'olive et quand elle est chaude ajoutez le veau et les oignons, faites revenir la viande et les oignons jusqu'à que le tout soit doré. Pendant ce temps pelez les pommes de terre et après les avoir rincé et essuyé découpez-les en quartier dans la longueur.

Quand la viande et les oignons sont dorés ajoutez les épices et remuez bien. Versez les légumes, remuez.

Puis ajoutez la boîte de pulpe de tomates et l'eau.

Remuez bien et disposez les quartiers de pommes de terre sur le dessus en étoile.

Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure.

Au moment de servir parsemez de coriandre hachée et régalez-vous.

La princesse a adoré et nous aussi, c'est un vrai bonheur de pouvoir enfin partager avec elle des repas savoureux et variés, je ne me fais pas d'illusion je sais qu'il y aura des périodes où elle ne voudra à nouveau que des frites, de la purée ou des pâtes mais la néophobie c'est fini et même si on sentait que depuis l'année dernière ça se débloquait c'est une vraie révolution. L'entendre dire ça sent bon en arrivant dans la cuisine et c'est délicieux maman quand elle goûte, quel chemin parcouru ...

2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop trop bon!
F
Merci pour cette recette qui me semble être une excellente idée !! <br /> <br /> Pour ta poulette, on ne sait jamais, elle peut rester ouverte ;-)
C
Fève+carotte..humm, ça me tente bien dans une belle tajine pleine de couleurs!
L
un plat convivial et chaleureux délicatement parfumé! Merci!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité