750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
16 juillet 2008

Salade de pâtes estivale au pesto rosso

Voici un des plats que j'avais préparé pour le pique-nique des merveilles.

Depuis quelque temps je prépare mes salades de pâtes de cette façon en changeant juste la garniture.

  • 500 g de pâtes
  • 1/2 pot de pesto rosso tout fait ou fait maison
  • 1 courgettes jaune
  • 2 tomates coupées en dés
  • 1 citron jaune
  • ciboulette

A préparer la veille.
Faire cuire les pâtes tel qu'indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps faire cuire la courgette en dés à la vapeur.
Puis passer les pâtes sous l'eau jusqu'à qu'elles refroidissent, bien égoutter.
Les mettre dans un saladier avec un filet d'huile d'olive et bien remuer.
Ajouter le pesto rosso et bien remuer pour que les pâtes soient bien enrobées.
Mettre les dés de courgettes dans un bol avec le jus du citron et de la ciboulette, laisser mariner au frais une ou deux heures.
Couper les tomates en dés et les ajouter aux pâtes.
Finalement ajouter les courgettes marinées et au frais pour la nuit.
Avant de partir pique-niquer et ajuster l'assaisonnement, ajouter sel, jus de citron etc...

Un délice très frais !

DSC_0013

PrintImprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors ? La petite merveille est née ou pas encore ?
S
Belle recette d'été même sans fraises !! J'attends des nouvelles de ta petite poupée, bises Agnès
E
J'espère que tout va bien ma belle. Je t'embrasse bien fort.<br /> Emilie
C
Ce plat m'a l'air très appétissant, et ce petit pesto rouge... Hummmm !!! délicieux.
R
Ca donne faim !<br /> Sinon dernier week-end avant le grand jour, non ? Prête ? <br /> <br /> Bises.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité