750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
10 mars 2008

Le temps passe vite...et tarte à la cacahuète

Cela fait aujourd'hui deux ans que j'ai ouvert ce blog, je n'ai pas vu le temps passer.
Ce blog m'a procuré beaucoup de plaisirs, au niveau de la cuisine d'abord, à force de lire des blogs et des livres de cuisine, j'ai beaucoup évolué dans ma façon de cuisiner jusqu'à animer un atelier autour des produits bio cet automne.
J'ai rencontré une foule de gens extra, j'ai un nouveau groupe de copines sur Bordeaux, les merveilles !
Ce n'est que du bonheur (comme dirait l'autre)...
Il est vrai que je ne suis pas très présente en ce moment, la couvade (pour ceux qui ne le savent pas encore, bébé devrait pointer le bout de son nez fin juillet) me prend beaucoup d'énergie et ne stimule pas beaucoup ma créativité culinaire mais cela ne m'empêche pas de vous rendre visite très souvent.

Il m'arrive de cuisiner avec mon cher et tendre, alors je vous présente notre dernière création qui nous a beaucoup plu.

Tarte courgettes-chèvre et sa pâte à la cacahuète

La pâte :

  • 50 g de flocons d'avoine
  • 150 g de farine T 65
  • 2 cs de purée de cacahuètes (en mag bio comme la purée d'amandes)
  • eau

La garniture :

  • une barquette de lardons fumés émincés
  • 2 courgettes en lamelles cuites à la vapeur
  • 1/2 bûche de chèvre en lamelles
  • 3 oeufs
  • 1 briquette de crème semi-épaisse
  • poivre

On dépose, courgettes, lardons et chèvre sur le fond de tarte.
Puis on verse l'appareil (oeuf, crème) par dessus.

Comme il restait de la pâte nous avons fait 4 tartelettes lardons-champignons de paris en plus.

C'était délicieux avec une bonne salade verte aux noix.
On sent beaucoup la cacahuète, ça change un peu !

tarte_cacahuete

PrintImprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
rien que la pâte me tente beaucoup, je teste déjà les pâtes à base de flocons d'avoine, mais pas pâte d'arachide, encore jamais tentée, alors pourquoi pas ... et la garniture n'est pas en reste !
O
elle doit être très bonne cette pâte à la cacahuète !!
M
Du beurre d'arachide dans la pâte, quelle riche idée!<br /> <br /> Joyeux anniversaire de blogue et longue vie à celui-ci!
V
Haaan, deux semaines et moi qu'ai loupé le post anniversaire !!!!<br /> JOYEUX BLOG-ANNIV Bergeou !!!! <br /> Je suis super contente de faire partie de tes nouvelles copines, sns blagues... ça fait crâneuse mais j'ai bien le droit d'être contente, quand même...<br /> Cette tarte m'intrigue, je me demande bien ce que ça peut donner avec la cahuète dans la pâte ! En voyant le titre je m'attendais à un truc sucré...<br /> C'est vrai que ça mange des trucs étranges les femmes enceintes !! :-D <br /> Non, sérieusement, je goûterais bien, j'adore la cacahuète dans les plats salés, en Indonésie on s'en sert beaucoup. <br /> Bisouilles !
C
JOyeux Bloganniversaire en retard.. non pas vraiment puisque je te l'ai souhaité personnellement (euh... l'ai-je vraiment fait?!)!!!! Continue l'aventure à ton rythme et prends bien soin de toi!!!<br /> Bisous!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité