750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
2 octobre 2007

Oeufs cocotte à l'espagnole

Quand comme moi on va chercher son panier de produits bio toutes les semaines, et que forcément plusieurs semaines d'affilées on retrouve les mêmes légumes dans son panier il faut varier la façon de les cuisiner sous peine d'indigestion.

Alors pour les aubergines et tomates voici une recette toute simple :

  • 3 aubergines coupées en dés
  • 3 tomates coupées en dés
  • piment d'espelette
  • fleur de sel
  • chorizo

Dans une sauteuse faire revenir les aubergines puis ajouter les tomates et laisser compoter jusqu'à que les légumes soient tendres, au besoin rajouter un peu d'eau.

Couper le chorizo en petits dés.

Puis dans des ramequins disposer la compotée de légumes, rajouter les dés de chorizo et casser un oeuf par dessus.

Mettre au four et retirer dès que le blanc est pris.

PICT0017_copie

Les miens ont un peu trop cuits à cause d'un moment d'innatention mais laissez vous tenter c'est vraiment délicieux !

Soutenez l'opération Chaîne Rose en téléchargeant les recette crées en soutien aux femmes atteintes du cancer du sein.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A l'espagnole ça ne pouvait que me parler ! remarque je vais peut-être changer l'aubergine pour des courgettes je ne suis pas très fan de la grand mauve... mais pour le reste je ne changerai rien
M
Magnifique, j'adore. Je pense trop rarement à ce genre de plat.
M
Avec le chorizo, je ne peux qu'approuver.
L
Très sympa cette idée, idéal pour un repas pour le soir !!
N
J'adore les oeufs cocotte et ta version me plaît beaucoup!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité