750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
28 août 2007

Gazpacho PPT (pastèque-poivron-tomate) et crème ACP (avocat-concombre-pomme verte)

Toujours pour l'anniversaire de ma belle-soeur j'avais préparé 2 soupes froides :

Gazpacho PPT (pastèque-poivron-tomate) tiré de Verrines (José Maréchal, ed Marabout)

  • 1/2 pastèque épépinée et coupée en morceaux
  • 1 poivron rouge coupé en dés
  • 1 oignon coupé en morceaux
  • 4 tomates bien mûres épluchées
  • jus d'un citron jaune
  • 1 cc de piment d'espelette
  • sel
  • glaçons
  • 2 cs d'huile d'olive

Mettre le tout dans le blender et mixer.
Je l'ai faite la veille et conservé dans une bouteille.
Servir très frais dans des petits verres.

anniv__2_


Crème ACP (avocat-concombre-pomme verte) tiré du Elle à table du mois d'Août

  • 2 avocats épluché et coupés en morceaux
  • 2 concombres épluchés, épépinés et coupés en morceaux
  • 1 pomme verte non épluchée, épépinée et coupée en morceaux
  • 3 cs d'huile d'olive
  • jus de 2 citrons verts
  • sel

Mettre le tout dans le blender et mixer.
Mettre au frais pendant 2 heures et servir dans des petits verres avec des cuillères car elle est très épaisse.

anniv__3_

Ces deux soupes ont eu beaucoup de succès !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces deux soupes-potages-veloutés, peu importe, ont l'air délicieux et sont surtout surprenants. Qui aurait pensé mêler pastèque, poivrons, tomates? Et pourtant...
E
Je vote pour le gazpacho !
V
Sympas comme tout ces petites verrines!! Maintenant que le soleil est de retour, on a de nouveau envie de manger froid... J'aime particulièrement celle à la pastèque/tomates... <br /> :-P
G
Le gaspacho a l'air renversant -même s'il n'est plus de saison, chez moi! :o(
M
Moi je prendrai bien un petit verre de PPT!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité