750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
29 août 2007

Ganache au chocolat et petits gâteaux

Et pour finir ma contribution à cet anniversaire, voici les desserts :

Ganache au chocolat (une vingtaine de petits verres)

  • 400 g chocolat
  • 40 cl crème

Faire chauffer la crème dans une casserole.
Pendant ce temps hacher le chocolat.
Quand la crème bout, la retirer du feu et la verser sur le chocolat en remuant bien jusqu'à que le chocolat soit fondu, s'il reste des morceaux, remettre le tout au bain marie tout doucement pour faire fondre les morceaux récalcitrants.
Elle peut être aromatisée mais il y avait des enfants alors je l'ai faite nature, en plus inspirée par Pascale j'ai fait des essais au piment d'espelette pour l'instant non concluants, pas assez ou trop de piment. A refaire donc.

anniv

Petits gâteaux amandes-chocolat et amandes-groseilles

Une déclinaison de cette recette :

  • 1 yaourt nature bio
  • 3 oeufs bio
  • 1/2 pot de yaourt d'huile d'olive
  • 1 pot de yaourt de sucre roux bio
  • 3 pot de yaourt de farine bise T80
  • 1 sachet de levure bio
  • 100 g de chocolat noir concassé (ou des chunks)
  • 125 g d'amandes éffilées
  • quelques grappes de groseilles

On commence par mélanger le yaourt, les oeufs et l'huile puis on rajoute le sucre, la farine et la levure. Ensuite on prend des petites caissettes en papier que l'on double pour plus de sûreté, on verse deux cuillères à soupe de pâte, et ensuite petits morceaux de chocolat ou groseilles et amandes éffilées.
Avec une cuillère on enfonce très légèrement la garniture dans la pâte.

Ensuite 10-15 minutes à th 7.


anniv__6_

Les ganaches ont été faites la veille au soir, c'est l'idéal je pense, la texture était fabuleuse.
Les petits gâteaux le matin même mais c'est très rapide.

Le tout était accompagné d'une salade de fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c est un site tres beux tous les jennes fille t3almo tyeb
S
Quelle harmonie ces ganaches et ces petits gateaux, huuum !!!
S
Tes verrines sont superbes et parfumées, mais alors les petits gâteaux ! un délice... je crois que je vais faire tout à l'heure, je te dirais !
T
Que c'est cochon tout çà!
M
Ils sont terribles et font sacrément envie.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité