750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
23 octobre 2006

Verrine poire-chocolat

Le soir, des envies de douceur se font ressentir régulièrement, alors comme j'ai la chance d'avoir de bons yahourts fermiers et des fruits bios (je fait partie d'une AMAP), je fais souvent des verres gourmands ou comme dit mon mari "un dessert trop bon" !
Suivant ce qu'il ya dans la panière de fruits et dans les placards je varie, là je vous présente la version poire-chocolat !
Pour deux (pour les quantités faites confiance à votre gourmandise) :

  • du yahourt nature sucré au sucre roux bio
  • des poires coupés en petits morceaux
  • du chocolat coupé au couteau (noir, noir noisettes, au lait , celui que vous aimez ou celui qui reste dans votre placard)
  • des amandes éffilées grillées à sec quelques minutes dans une poële

Et ensuite on met dans le verre, du yahourt, du chocolat, des poires et ainsi de suite jusqu'en haut et on fini sur le dessus par des amandes effilées.

C'est un régal après un repas léger !

verrine_poire_chocolat


Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment très belles tes verines!!bises micheline
P
qui a dit que les yaourts, c'était fade ???
M
Yogourt, fruits et amandes, un beau dessert santé, même avec du chocolat, surtout s'il est noir!
B
Vivement que tu viennes me donner tes secrets de fabrication... bisous ma bérange.
F
Tout simple, mais l'emploi d'ingrédients de qualité, change tout !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité