750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
26 juin 2006

Soupe courgettes menthe

Et voici la première soupe froide de la saison, d'autres suivront...
Dans mon panier de légumes cette semaine des courgettes jaunes.
Pour deux, on rince bien la courgette (bien dodue la demoiselle), et on la coupe en dés puis hop dans l'eau bouillante.
Après quelques minutes, on vérifie avec la pointe du couteau la cuisson. On transvase dans de l'eau froide et hop dans le blender.
On rajoute des glaçons et on mixe.
Puis on rajoute de la menthe fraîche hachée et de al crème liquide légère (1 cs).
On met dans des jolis verres et au frais jusqu'au repas.
Un délice, de la fraîcheur, de la douceur...

pict0023

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai juste rajouté un peu de cumin. C'était bien bon.
N
mmm...j'adore ça...je rajoute aussi un peu de coriandre...
A
je vais tester, j'ai justement des courgettes dans mon panier, ça a l'air délicieux
M
et bien oui tu as raison pourquoi pas aussi utiliser des couregttes jaunes pour ce velouté! bonne idée! <br /> à propos moi aussi c'est Clément Faugier !!!
F
J'adore ce genre de soupe à déguster bien froide
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité