750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
22 avril 2006

English muffins de Pascale

Vous trouverez la recette originale dans le livre Cookies, muffins and co de Pascale Weeks.
Je l'ai divisé en deux et j'ai fait moitié farine blanche moitié farine complète.

  • 14 cl de lait
  • 1 cc de sucre
  • 1 cc de sel
  • 6 g de levure de boulanger déshydratée
  • 112 g de farine T55
  • 113 g de farine complète (c'est parce-qu'il en fallait 225g au total)

On fait tiédir le lait au micro-ondes auquel on rajoute la levure et le sucre et on laisse buller 15 mn jusqu'à qu'il y ait une mousse à la surface.
Dans un autre récipient on met la farine et le sel, on fait un puit et on rajoute notre mélange bulleux.
On pétri une dizaine de minutes et on laisse reposer 1h au chaud afin qu'elle double de volume.
Ensuite on dégaze la pâte en lui mettant un upercut puis on l'étale sur une épaisseur d'1 cm avec le rouleau et on découpe des ronds de 8 cm (avec un verre pour moi, je n'ai pas d'emporte pièces).

english_muffins_avant

On laisse reposer 15-20 mn pour qu'ils doublent de volume;

english_muffins_pendant

Et on fait cuire à la poële à feu très doux (au mini) 7 mn sur chaque face en appuyant sur chaque face avec une palette.
Ils se conservent parfaitement 2 jours, le matin il suffit de les passer au grille-pain en entier et ensuite pour nous beure salé et miam miam.

english_muffins_apr_s






Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je voudrais savoir si on laisse la pâte toute une nuit sans la faire cuire, est-ce qu'elle sera encore bonne le lendemain?<br /> Merci
M
Je crois que je vais souvent aller prendre des idées sur ton blog, cela fait vraiment envie !<br /> Félicitations<br /> Monique
S
bien réussi, tu me fais envie!!!
P
Ils sont superbes
P
Ils sont très jolis. Puis-je mettre ta photo sur le making of ? Très bonne soirée à toi.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité