750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
22 avril 2006

Les meilleures chinoiseries ...

Non ce n'est pas moi qui les ai fait, même s'il m'arrive d'en faire moi même.
Ceci est un hommage à nos vendeuses de chinoiseries (oui nous appelons cet assortiment comme cela) du marché de Thouars à talence (en face de la piscine).
La maman et la fille vendent les chinoiseries, le papa tient la buvette derrière. Elles sont situées entre un marchand d'huîtres et d'escargots et un boucher charcutier, du côté du centre social.
Tout est délicieux, notre préférence va aux nems à la crevette dans leur pâte croutillante, les nems au crabe, les bouchons (come dit notre vendeuse quand on goûte aux bouchons on ne peut plus s'en passer), les samossas piquantes, les brochettes de poulet japonaises, le nem aux légumes (1 pour 2 tellement il est gros), les raviolis vapeur mais aussi quand une envie de légéreté et de fraîcheur nous prend les rouleaux de printemps extra-frais, et dès fois le summum du plaisir les hacao à la crevette (notre péché mignon mais il n'y en a que de temps en temps). Voilà, amis bordelais, n'hésitez pas y aller c'est un pur délice. On peut les trouver aussi au marché de mérignac le samedi.
Pour déguster : on rentre du marché on met le four à fond, une fois chaud tout dans un plat, 10-15mn après (en les ayant retourné), on déguste avec la salade qu'on a eu le temps de laver pendant le réchauffage, la menthe gentiment offerte par nos vendeuses ainsi que la sauce piquante.

chinoiseries

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On a toujours besoin <br /> D'un chinois près de chez soi...<br /> Et le tien m'a l'air tout à fait excellent !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité