750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
23 novembre 2014

Découverte du gibier à La Tupina

tupinagibier_1

 

En novembre, une invitation dans ma boîte mail, découvrir le gibier à la Tupina en compagnie de jean-Pierre Xiradakis et de mes copines blogueuses. Ces soirées étant toujours une réussite je n'ai pu que dire oui. Alors je vous invite à partager ma soirée en images.

tupinagibier_2

tupinagibier_3

tupinagibier_4

tupinagibier_5

tupinagibier_6

tupinagibier_7

tupinagibier_8Ce repas était un délice et mon coup de coeur va au perdreau rôti à l'embeurrée de choux et pourtant je n'aurais pas parié sur celui-ci en regardant le menu concocté par le chef. Le lièvre fût aussi une très bonne surprise car je pensais que cela serait très fort en goût et bien que nenni, très tendre, très savoureux mais pas fort du tout.

Autant vous dire qu'après un tel défilé de plats on a vu arriver le dessert avec circonspection tellement nous n'avions plus faim mais la légèreté des suprêmes d'orange et de la glace à l'orange accompagnée d'une cruchade caramélisée et d'une sauce à l'orange nous a tellement séduit que l'on en a pas laissé une miette.

La cruchade est un dessert typiquement gascon, on en trouve sous vide au rayon salade des grandes surfaces (ne me demandez pourquoi elles se trouvent là) alors j'en ai refait à la maison caramélisées dans un peu de beurre et de sucre puis du jus d'orange et citron ou de clémentine et avec des suprêmes d'orange, un régal.

Encore merci Jérémie pour l'organisation, Jean-Pierre pour ta bonne humeur et tes histoires savoureuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité