750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
22 décembre 2012

☆ Calendrier de l'avent : 1 surprise par jour ☆ Jour 22 : sablés vanille-cannelle aux zestes d'orange

1

Encore des petits sablés, délicieux, croustifondants et parfumés, parfaits pour finir vos cadeaux gourmands.

Pour environ 80 sablés :

  • 500 g de farine T65 bio
  • 180 g de sucre blond de canne bio
  • 250 g de beurre demi-sel bio mou
  • 2 oeufs bio
  • 1 sachet de poudre à lever bio
  • 2 cuillères à café de vanille en poudre
  • 2 cuillères à café de cannelle en poudre
  • zeste de 2 oranges bio

2

Préchauffez le four à 180°.

Dans le bol du robot versez la farine, le sucre, la poudre à lever, les épices et les zestes. Mélangez bien.

Ajoutez les oeufs, mélangez bien puis découpez le beurre mou. Déposez-le dans le bol du robot et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène.

La pâte s'étale facilement sur une toile cirée ou un plan de travail fariné, pour qu'elle soit lisse sur le dessus je dépose une feuille de papier cuisson et je passe le rouleau par-dessus. Etalez la pâte sur une hauteur de 5 mm pour avoir des sablés bien moelleux à l'intérieur.

3

Découpez la pâte à l'aide d'emporte-pièces et faites cuire plaque par plaque pendant 8-10 mn (en fonction des fours cela peut changer, moi je vérifie à 8 mn et je ne laisse jamais plus de 10 mn), il faut qu'ils soient à peine dorés.

Faites-les refroidir sur une grille et une fois refroidis conservez-les dans une boîte métallique.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
A tester cette après midi avec ma fille ... au lieu des traditionnelles crêpes !
K
Je ne sais pas faire les sablés (les miens sont toujours trop collants) mais j'ai bien envie d'essayer ta version :)
L
Ils sont mimis comme tout !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité