750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
21 décembre 2012

☆ Calendrier de l'avent : 1 surprise par jour ☆ Jour 21 : salade de fête à l'orange et ses blinis à l'esturgeon fumé

1

Une petite recette de fête au milieu de tous ces cadeaux gourmands, une entrée légère et savoureuse, du croquant, du moelleux, de l'acidulé ...

Pour 4 personnes :

2

Nettoyez la salade et préparez les blinis selon l'une des 2 recettes proposées ou bien votre recette fétiche ou bien acheté au supermarché (mais ils ne sont pas aussi bons).

Pelez les oranges à vif au dessus d'un saladier (pour récupérer le jus) et prélevez les suprêmes que vous réservez sur une assiette. Pressez ce qu'il reste de l'orange entre vos mains au-dessus du saladier pour récupérer tout le jus.

Dans un bol fouettez 4 cuillères à soupe de mascarpone avec 1 cuillères à soupe de crème fraîche et 2 cuillères à soupe de jus de citron, salez, poivrez et disposez dans un seringue de décoration ou un sachet congélation dont vous couperez un coin ou alors une poche à douille.

3

Faites l'assaisonnement, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus d'orange que vous avez récupéré en vous occupant des oranges, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, sel, poivre, émulsionnez bien la sauce (le top un flacon souple avec une embout fin pour verser).

Passons au dressage, disposez la salade, les suprêmes d'agrumes et les graines de courge, par-dessus ajoutez les blinis que lesquels vous déposez une noisette de mélange au mascarpone et une lamelle d'esturgeon fumé. Vous pouvez remplacer l'esturgeon par du saumon fumé, de la truite fumée, du flétan etc ...

4

J'ai découvert l'esturgeon fumé grâce à la socité Sturia qui m'a fait le très joli cadeau de m'en envoyer encore une fois pour que je vous concocte des jolies recettes de fête et j'apprécie toujours autant, la chair est très fine, très parfumée en bouche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une entrée tout en légèreté et originalité ! Je n'ai jamais goûté l'esturgeon fumé..
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité