750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
20 février 2013

Financiers à la purée d'amandes au thé matcha et au yuzu

financiers-1

Je suis une grande buveuse de thé, et rien de tel pour accompagner une bonne tasse de thé que des petits financiers.

Ceux-ci sont au thé matcha et au yuzu car je n'avais pas encore utilisé mes sticks de thé matcha au yuzu que la marque Jugetsudo m'avait envoyé suite au concours que j'avais organisé avec Envouthé.

Pour 9 grands financiers et 15 mini :

  • 125 g de poudre d’amandes
  • 110 g de sucre blond de canne
  • 30 g de farineT80
  • 1 pincée de sel
  • 50 g de purée d’amande blanche
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 4 blancs d'œufs bio
  • 2 sticks de thé matcha au yuzu Jugetsudo
  • 1 c. à café de yuzu en poudre
  • 1 c. à soupe de jus de yuzu

financiers-2

Préchauffez le four à 180° et graissez des moules à financiers s'ils ne sont pas antiadhésifs ou s'ils ont tendance à attacher (je passe un tout petit peu d'huile d'olive au pinceau pour ma part).
Dans le bol du robot mélangez la poudre d’amandes (je n'en avais plus alors j'ai mixé des amandes effilées, il reste des petits morceaux et j'adore ce petit côté croquant, je fais souvent ça), le sucre, la farine et le sel et actionnez le robot.
Ajoutez la purée d’amandes et l’huile d’olive, remettez le robot en route jusqu'à que la pâte soit bien homogène.
Ajoutez les blanc d'œufs et mélangez à nouveau.

financiers-3

Ajoutez le thé mathca, le yuzu en poudre et le jus de yuzu, mélangez bien et versez dans les moules à l'aide d'un pichet avec un bec verseur, la pâte étant assez liquide.

financiers-4

Enfournez 15 mn, jusqu’à ce que les financiers soient dorés sur les bords.

Laissez refroidir dans les moules puis démoulez sur une grille, conservez les gâteaux dans une boîte métallique.

Malheureusement ils ne feront pas long feu, même la princesse les a adoré, le parfum est très délicat, pour les amateurs de matcha je vous conseille de mettre un stick de plus.

Le plus joli compliment de la terre, la princesse après en avoir englouti deux "maman t'es trop forte en patissier" ... quel bonheur à entendre.

Recette adaptée de celle-ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vivement l'heure du thé!
S
Bonjour,<br /> <br /> Superbe recette qui me donne envie de réaliser très vite mais étant allergique au gluten pourriez vous m'indiquer par quelle farine je pourrais remplacer la farine de blé ?<br /> <br /> D'avance merci.
S
grande fan de thé et de financier je ne peux que saliver devant tes photos!!!!
L
trop mignons ces petits financiers parfumés !
H
hum, merci, pour tout, la recette (que je vais m'empresser de faire !!!), et puis tes photos qui sont si belles, un vrai régal pour les yeux, je ferme les yeux et je déguste, fais-moi une petite place à côté de toi, je suis raide dingue de thé !!!! bisous
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité