750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
17 juillet 2007

Farandole de muffins

J'utilise toujours la même recette pour les muffins, celle de Pascale de Cookies, muffins and co.
J'ai simplement varié les parfums.

Voici la recette de base :

  • 300 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 125 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 25 cl de lait entier
  • 2 oeufs
  • 75 g de beurre fondu

Rien de plus simple à préparer on mélange les ingrédients secs dans un saladier, les ingrédients liquides dans un autre. Ensuite on incorpore les liquides dans les ingrédients secs et on essaye pas d'avoir une pâte lisse, quand les liquides sont incorporés on arrête de remuer.
Et on verse dans les moules pour 25 mn de cuisson à 180° (four préchauffé).

J'ai doublé les proportions et j'ai divisé la pâte en trois puis dans chacune j'ai ajouté :

  1. 2 cs de cacao, 50 g de chunks au chocolat noir (grosses pépites de chocolat)
  2. 1 fève tonka rapée, 50 g amandes effilées
  3. 1 cc de vanille en poudre de la réunion, 50 g de chunks au chocolat noir

muffins

Mon préféré : fève tonka-amandes effilées.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
mhhh ils ont l'air succulents !!!!
L
fève tonka / amandes, comme je te comprends! Ces caissettes sont trop jolies!
M
Les muffins j'adore! Les tiens sont super, c'est original
V
Dis donc y a eu du changement par ici! Joli, dis-donc!!<br /> Les petites caissettes, moui, je m'en rappelle bien, pis avec des muffins dedans ça m'a l'air très bien aussi! Et tu remues le couteau dans la plaie avec tes chunks... Définitivement, il m'en faut. Tu vas faire de moi une foodista, ma chère Bergeou! (comment ça, j'en étais déjà une???) :-)
I
et je trouve que tu les as superbement présentés ! il est bien ce petit livre !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité