750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
16 juillet 2007

Tarte épinards-saumon et sa pâte végétale cajou-curry

J'ai un peu modifié la recette de pâte que j'utilise d'habitude, pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Pour 4 personnes :

  • 150 g de farine d'épeautre
  • 50 g de flocons 5 céréales
  • 1 grosse cuillère à soupe de purée de noix de cajou
  • 1 cc de curry
  • 1 cc de sel

Mettre tous les ingrédients dans le robot, mettez le en route pusi tout doucement versez de l'eau par la cheminée jusqu'à qu'une boule se forme.
Ensuite étalez la pâte sur un plan de travail fariné puis placez là dans un moule à tarte.
Moi je fais précuire ma pâte une dizaine de minutes pour que le dessous cuise mieux (à cause de mon four) mais faîtes comme d'habitude.

Pour la garniture :

  • 500g d'épinards frais haché et cuit à la vapeur
  • 1 pot de ricotta
  • 1 oeuf
  • 10 cl de crème légère semi-épaisse
  • sel, poivre, curry
  • 150 g de dés de saumon frais

Mélangez la ricotta avec l'oeuf, rajoutez la crème et assaisonnez.
Puis essorez les épinards et mélangez-les à l'appareil ainsi que les dés de saumon.
Versez sur la pâte et au four pendant 30-40 minutes à four moyen.

Verdict : une pâte croustillante et moelleuse à la fois et une garniture très douce grâce à la présence de la ricotta. A refaire absolument en variant les ingrédients.


tarte_epinards_saumon


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai bien noté les ingrédients! elle semble bien goûteuse.<br /> Je suis bien heureuse d'avoir fait ta connaissance mercredi.<br /> C'est vrai chouette les rencontres via les blogs!<br /> Je suis rentrée tard cette nuit, encore un peu fatiguée mais heureuse d'avoir découvert Bordeaux!
M
Excellente idée la pâte cajou-curry!
L
hmmm, irrisistible cette tarte!
C
oh que oui !!! J'adore, le curry et la noix de cajou..par contre je savais pas qu'il y avait de la pâte...pas chez moi :-(.... a bientot, biz
$
Une pâte idéale! Moi aussi j'adore rajouter des épices dans ma pâte!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité