750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
15 mars 2006

Pains au lait aux pépites de chocolat

Recette trouvée sur le forum supertoinette.

Je vous redonne les ingrédients :

  • 600 gr de farine T65
  • 310 ml de lait
  • 1,5 cac de levure
  • 3/4 càc de sel
  • 1 gros oeuf
  • 60 gr de beurre
  • 3 càs de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé


Mettre tout la (MAP)machine à pains et lancer le programme pâte.
Sortir à la fin du programme.
A ce moment là j'ai eu un souci, ma pâte était hyper liquide, j'avais mis deux oeufs car les miens étaient petits, ceci expliquant peut-être cela !
Du coup j'ai rajouté de la farine et je l'ai entreposé au frigo pendant 3/4 d'heure.
 Ensuite il faut former des petits pains, c'était plus ferme mais collant alors beaucoup de farine sur les mains et je m'en suis sortie. En façonnant les petits pains j'ai rajouté des pépites de chocolat à l'intérieur. Mettre sur un papier sulfuriseé et laisser poser 30 minutes dans un endroit tiède.
Chauffer le four à 200° Badigeonné les petits pains avec un jaune d'oeuf+lait+sucre et on plante des pépites de chocolat (eh oui encore, c'est pas une recette diététique).
Cuire environ 20 mn en surveillant.
Je les ai enveloppé d'un torchon après en avoir goûté un brûlant (on a partagé quand même!)
On a les a mangé pour le petit déj, réchauffés au four avec un bon jus de fruit frais (oranges, oranges sanguines, clémentines) préparé par mes soins (oui je sais ... pour une fois !).

pains_au_lait_aux_p_pites_de_chocolat2

Il y en avait quand même beaucoup alors j'ai fait quelques livraisons gourmandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont très appétissants ces p'tits pains au lait ! Je veux bien une livraison gourmande ;o)
A
C'est bientôt l'heure du goûter?
A
Ils ont très beau, ces petits pains au lait. Trempés dans un chocolat chaud .......
T
Ah ca c'est un petit dej qui fait plaisir. J'en veux.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité