750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
3 avril 2013

Un dîner surprise autour de l'agneau de lait des Pyrénées

A l'occasion d'un déjeuner pour découvrir la pibale, jean-Pierre Xiradakis (patron emblématique de la Tupina entre autres à bordeaux) nous avait promis qu'il nous ferait découvrir d'autres produits de la région. Alors quand nous avons reçu une invitation pour un dîner autour de l'agneau des Pyrénées, nous n'avons pas hésité avec Audrey, Véro, Joelle et Cécile à faire garder les enfants par nos maris respectifs et à nous retrouver rue de la monnaie. Etaient présente aussi Jeanne et Chantal.

Nous avons été accueillies dans la salle à manger de la Maison Fredon, Jean-Pierre Xiradakis était entouré de jean-Luc Gautier, boucher aux Capucins pour nous parler de l'agneau de lait des Pyrénées. Après un verre de vin blanc servi de main de mâitre par Jérémy nous avons visité la maison les chambres de cette maison. Si vous cherchez un hébergement original à Bordeaux n'hésitez pas, chaque chambre est décorée avec soin, des oeuvres d'art, des meubles chinés ...

Nos hôtes ont fini par nous avouer qu'ils nous avait réservé une petite surprise et que le menu serait constitué uniquement des abats de l'agneau de lait.

Oh my god me suis-je dit !!!

En fait si je n'ai pas tout aimé j'ai tout goûté et j'ai même apprécié certains plats.

agneau_1

Les amourettes (joli petit nom pour désigner les coucougnettes :D)

agneau_2

Foie de veau aux raisins et verjus, brochette de coeur et rognons, cervelle et ris d'agneau meunière (le foie était très bien cuisiné et m'a permis de goûter un aliment que je détestais petite, même si je n'ai pas tout mangé, la brochette était bonne, j'ai préféré le coeur aux rognons, les ris d'agneaux sont très fins et la cervelle j'en ai toujours mangé, mon papa m'en faisait quand j'étais petite et là c'était très bien cuisiné avec un peu de citron).

agneau_3

 Langue d'agneau en cocotte avec tomate, pommes de terre et cornichons, Tripes et en dessert poire au vin rouge et amandes (la langue était très bonne, les tripes j'ai goûté mais vraiment ce n'est pas mon truc, la poire était délicieuse alors que je n'aime pas les desserts au vin d'habitude).

Encore une très bonne soirée, merci à Jean-Pierre Xiradakis pour son accueil et son sens du partage et merci à Jérémie pour l'organisation.

Cerise sur le gâteau, on a eu la chance de voir jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui s'arrêter à notre table pour saluer le patron qui a glissé à l'oreille de jean-Pierre Bacri qu'il était la seul personne à qui j'ai osé demander un autographe de toute ma vie (lors de l'avant première du Goût des autres il y a longtemps), c'était amusant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité