crochet_1

Je me suis mis au crochet il y a peu, et j'adore ça.

J'ai découvert le crochet chez Sew & laine, une très chouette asso bordelaise. Depuis j'ai acheté des livres et je regarde beaucoup de vidéos sur You tube, je cherchais un projet court et quand j'ai vu ces chapeaux d'oeufs je me suis dit ce sera parfait pour Pâques.

 

crochet_2

crochet_3

C'est très simple à faire, il suffit de savoir crocheter en rond, on monte 2 mailles en l'air, on fait 6 mailles serrées au premier rang, puis 2 mailles serrées dans chaque mailleau 2ème rang , puis encore 2 mailles serrées dans chaque mailles au 3 ème rang et enfin 1 maille serrée dans chaque maille pendant 4 rangs et on finit par une maille coulée pour boucler l'ouvrage.

Pour les petits rubans, on coud les 2 bouts ensemble, on les introduit par le trou du centre et on les coud sur les petits chapeaux.

 

crochet_4

Les oeufs ont été vidés à l'aide d'un trou en haut et en bas, c'est la première fois que je faisais ça, il faut que le trou soit suffisamment grand sinon ça ne marche pas, une fois qu'on a pris le coup ça va vite ;)

Ensuite j'ai rincé les oeufs et je les ai mis dans une casserole avec de l'eau et du curcuma pour les foncer mais le resultat n'est pas uniforme alors ne vous embêtez pas surtout qu'on ne voit pas beaucoup les oeufs.

crochet_5

Pour customiser la boîte dont j'ai coupé le couvercle j'ai utilisé du masking tape et j'ai coupé les 2 pointes pour pouvoir glisser la fleur de camélia du jardin dans un trou et les feuilles dans l'autre.

Voilà voilà si vous avez des questions n'hésitez pas ...