750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
11 juin 2012

Tea time parisien au Plaza Athénée

Avec ma copine Plastie, on a pris de bonnes habitudes, quand je monte à Paris et que j'ai 2 heures de libres dans l'après-midi, on se fait un tea time gourmand. Là mon hôtel était tout près du Plaza Athénée et Plastie ayant pour péché mignon la religieuse, elle avait envie depuis très longtemps de tester celle de Christophe Michalak.

plazza1

Religieuse caramel au beurre salé

Le tea time se déroule dans la galerie des Gobelins, une pièce richement décorée tout en longueur avec vue sur le très joli patio de l'hôtel.

plazza9

Nous nous sommes confortablement installées dans des fauteuils ultra moelleux et nous avons choisi nos boissons, un thé glacé au citron pour moi et une orange pressée pour Plastie.

plazza10

plazza3

plazza4

Alors forcément Plastie a choisi la religieuse et moi j'ai choisi un lingot fruits de la passion-fraises des bois-rhubarbe.

plazza2

Le gâteau était splendide, par contre autant le goût des fruits de la passion était très présent autant le reste était très discret, la couche de chocolat blanc (de couleur rose) autour masquant un peu trop les goûts de par son côté très sucré.

Et quand à la religieuse Plastie a trouvé que la pâte à chou était un peu froide, donc pas la meilleure qu'elle ait mangé (mais son surnom c'est l'ayatollah de la pâte à chou) mais le craquelin, la crème et le fondant était parfait.

plazza5

Cette tarte framboise-pistache avait l'air à tomber

plazza6

Ces coupelles de fruits rouges en coque de chocolat ne sont-elles pas très appétissantes ?

Alors que nous avions fini nos patisseries la charmante serveuse qui s'occupait de nous nous a demandé si nous voulions goûter autre chose et en bonnes gourmandes que nous sommes nous nous sommes laissées tenter par une patisserie que nous avons partagé.

plazza8

Pavlova litchi-framboise

Et j'avoue nous avons bien fait de craquer, ce dessert était divin, la meringue croustillante et fondante, la crème aérienne, les framboises charnues et juteuses, le litchi délicieusement rafraîchissant.

On se souviendra longtemps de cette pavlova.

Bien sûr ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais deux ou trois fois par an ça vaut le coup de s'offrir ce genre de plaisir, le lieu est magnifique, le service attentionné ...

Pâtisserie : 16€  Boisson : 10 €

Le Plaza Athénée
25 Avenue Montaigne
Paris 8

M° Alma Marceau

Publicité
Publicité
Commentaires
M
PS : pour moi la meilleure religieuse caramel est celle de chez Claire Damon (ancienne élève de Michalak)
M
pour le prix d'une patisserie tu peux avoir deux ou trois patisseries de chez Hermé ou Conticini. je ne suis pas une grande fan de Michalak (le personnage) et je n'ai jamais gouté à sa pâtisserie mais je pense que je lui préfèrerais Hermé sans hésitation
D
c'est magnifique !!!!
L
que du bonheur!
P
Tu as raison, c'est un chouette endroit. Si tu cherches des adresses pour tes prochains gouters parisiens, n'hésite pas à consulter ceux que nous faisons Stéphanie et moi. Nous en avons déjà testé 16.<br /> <br /> Sinon, la recette de la pavlova de Christophe Michalak a fait l'objet d'un épisode de son émission le gâteau de mes rêves. Je l'ai refaite à la maison, je te la conseille, elle est vraiment très bonne. La recette est ici http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2012/05/pavlova-fraises-kiwi-citron-vert-christophe-michalak.html
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité