750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
14 juin 2012

Quelques lectures indispensables

 

Je ne vous ai pas parlé des mes derniers achats livresques depuis un certain temps, je suis une acheteuse compulsive en matière de livres, et pas seulement de cuisine, mon appart déborde de livres. En plus de temps en temps j'ai la chance d'en recevoir directement dans ma boîte aux lettres par l'intermédiaire de bonnes fées.

Voici les derniers achats ou cadeaux qui m'ont beaucoup plu :

livre_1

Bangkok street food  de Tom Vandenberghe et Eva Verplaetse  ed. Mango

Tom, un français expatrié de la Thaïlande nous fait découvrir ses petits restos et échoppes de rue préférés à Bangkok et nous livre les recettes des plats que les thaïlandais mangent tout au long de la journée.

Vous savez que je suis tombée amoureuse de la cuisine thaïe ? J'ai retrouvé dans ce livre la façon de cuisiner de Moo, les ingrédients qu'elle utilise et je suis ravie d'avoir ce livre dans ma bibliothèque même s'il me donne de plus en plus envie d'aller en Thaïlande et que ce n'est pas du tout au programme ;)

livre_2

La Tartine Gourmande Recipes for an inspired life de Béatrice Peltre ed. Roost Books

Je ne vous présente pas Béatrice Peltre, l'auteur du blog La tartine gourmande, son livre est très fidèle à son blog, on y retrouve ses ingrédients fétiches, ses photos magnifiques, sa bonne humeur, sa Lulu ...


Le livre est en anglais mais si vous êtes comme moi lectrice assidue de blogs anglo-saxons ça ne devrait pas vous poser de problèmes, ce livre est très bien fait, les recettes sont claires, un très beau livre mais avec des vraies recettes dedans (ce n'est pas toujours le cas croyez-moi, le nombre de livres où les recettes ne sont pas correctes sont légion).

livre_4

Eaux Fraîches de Catherine Madani  ed.de la Martinière

Un répertoire de boissons glacées des plus originales (Eau de thym aux fraises) aux plus classiques (Citronnade) ...

Ce livre va être ma bible pour cet été (enfin si le soleil et la chaleur daignent rester plus de 2 jours d'affilée).

livre_5

Petits et grands pains d'une ferme bio de Daniel Stevens  ed. La plage

Tout savoir sur comment faire son pain à la maison, le levain, la levure, du pain multigraines à la focaccia ...

Vous connaissez mon amour immodéré pour la boulangerie, je suis ravie de ce livre très didactique, tout est bien expliqué, je n'utilise pas les mêmes méthodes pour faire mon pain mais c'est très enrichissant de se confronter à d'autres façons de faire.

livre_3

Les Sweet Tables de Laure Farragi ed. Eyrolles

Un livre sur l'univers des Sweet tables avec 18 réalisations de Sweet tables, des conseils pour les réaliser et les réussir et un carnet d'adresses très complet.

J'ai connu Laure plus connu sous le nom de Sweet Girl Mummy sur twitter, fondatrice du Sweet table Contest, il y a peu elle a ouvert un nouveau site La vie simple et jolie avec une newsletter hebdomadaire ultra chouette. Ce livre est une bible pour qui a envie de fêter des anniversaires, baptêmes, naissances etc ... d'une façon originale.

livre_6

Bretons en cuisine magazine trimestriel édité par Ouest France

J'avais lu le premier numéro qui était glissé dans un autre magazine (je ne me souviens plus lequel) et j'avais déjà bien aimé mais là ce numéro m'a vraiment plu, entre les recettes au lait ribot ou celles au petit Billy c'est une vraie mine d'idées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis une grande fan des livres également, particulièrement de cuisine. Les deux sur la cuisine thai et les eaux fraîches me tentent drôlement ...
M
Que de bonnes idées ! J'ai aussi Bangkok Street Food, acheté sur place (à Bangkok) version anglaise c'est vrai qu'il est super, et les photos sont bien colorés c'est joyeux à lire..
A
merci pour la découverte de certains… le livre eaux fraiches va vite être acheté et le mag bretons en cuisine aussi :)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité