750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
16 février 2011

Salade avocat-pamplemousse-chou blanc au sésame noir

Histoire de trancher dans cette avalanche de sucré sur mon blog, je vous propose une salade toute simple, rapide à faire, de saison, et oui avec encore des agrumes mais il faut en profiter et c'est plein de bonnes choses pour la santé.

  • 1/2 chou blanc bio
  • 2 avocats bio
  • 1 pamplemousse rose
  • sel au sésame noir
  • 10 cl de crème liquide bio
  • 1 cs d'huile d'olive bio
  • 2 cs de jus de citron bio

Émincer finement le chou blanc à l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'une mandoline, il faut que ce soit vraiment très fin, enfin moi c'est comme ça que je l'aime.
Eplucher deux avocats et les émincer.
Peler à vif un pamplemousse et découper de jolies tranches.
Mettre le tout dans un joli saladier.
Dans un flacon souple verser la crème, l'huile d'olive et le jus de citron fraîchement pressé.
Bien remuer pour que ça s'émulsionne.
Verser sur la salade et parsemer de sel au sésame noir (acheté à Paris dans le quartier japonais et depuis reproduit à la maison en mélangeant fleur de sel et graines de sésame noir).

Un régal avec du croquant, du fondant, de l'amer, du doux ... tout ce que j'aime dans une salade ...

salade_avocat


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans les contes des 1001 nuits, Ali Baba ouvre la porte de la caverne aux trésors avec cette formule : Sésame, ouvre toi ! Pourquoi sésame ? La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/4-La-petite-histoire-du-s%C3%A9same<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika
C
Rhoooo...t'as pas honte de nous montrer cette jolie recette alors qu'il n'est pas midi ...<br /> Bon vendredi à toi<br /> bisous
M
tout ce que j'aime
A
J'aime son originalité, ses couleurs et ses contrastes mais je n'ai que ce qui compose l'assaisonnement ... Autrement dit, pas le principal ! ;o)
S
j'adore ça
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité