750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
20 mars 2015

Salade de fin d'hiver et tartines {chèvre-avocat et chèvre-pomme} pour la journée internationale sans viande

tartinechevre_1Aujourd'hui encore rien de très compliqué, simplicité et gourmandise pour un déjeuner veggie pour célébrer la journée internationale sans viande. Une salade de fin d'hiver, début de printemps, il y a encore du chou rouge mais aussi des radis. Je mange beaucoup moins de viande qu'avant, et la viande que je mange provient de petits élevages locaux et bios par l'intermédiaire de mon amap.

tartinechevre_2Comme je vous le disais en début de semaine, le livre Petits pains rapides d'Esterelle et Cléa m'accompagne beaucoup, là un soir j'avais fait un beer bread pour accompagner un velouté de légumes. C'est un pain sans levure avec du bicarbonate et de la bière qui se fait en 2 temps 3 mouvements et cuit en 45 minutes. Parfait pour un dîner de semaine et cerise sur le gâteau il se conserve très bien et m'a donc permis de réaliser ces délicieuses tartines le lendemain.

  • 2 tranches de beer bread
  • bûche de chèvre fermier bio
  • avocat
  • gomasio aux algues
  • miel d'acacia
  • sésame
  • huile d'olive

Préchauffez le four à 180°.

Découpez 2 tranches de pain et disposez dessus tranches de chèvre et de pomme pour l'un et tranches de chèvre et avocat pour l'autre. Sur la tratine aux pommes mettez un filet d'huile d'olive, de miel et des graines de sésame et sur celle aux avocats juste un peu de gomasio aux algues.

Disposez dans le four jusqu'à que le fromage soit fondu. 

tartinechevre_3On est le premier jour de printemps mais les légumes de printemps commencent à peine à pointer le bout de leur nez, je n'achète quasiment que des légumes bio, locaux et de pleine terre et à part les radis et les salades on ne trouve que des légumes de fin d'hiver par ici et je suis dans le sud-ouest pas dans le nord. Je fais des exceptions pour les endives, on n'en produit pas dans ma région, les champignons de paris parce-que la princesse adore ça et les avocats que j'adore même si je limite notre consommation. Dans ce bol, radis roses, chou rouge, germes de soja, pomme, batavia et coriandre. Pour la sauce c'est un mélange vinaigre de riz, sauce pimentée et huile d'olive.

tartinechevre_4Un délice, rapide à préparer et dont il suffit de varier les ingrédients selon ce qu'on trouve comme légumes de saison (et non ce n'est pas parce-qu'on a de très belles journées ensoleillées que c'est la saison des tomates).

Mon joli mason jar vert provient bien évidemment de chez mes copines de My sweet boutique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très appétissant ! Merci pour la recette !
G
Très sympa ces tartines !!!<br /> <br /> Souhaiterais-tu participer à notre escapade en cuisine d'avril sur le thème "Les légumes" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ? A bientôt !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité