750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
17 janvier 2007

La salade d'agrumes pour faire le plein de vitamines

Des agrumes c'est le moment d'en profiter !
Il nous faut pour deux beaux verres :

  • 1 pamplemousse rose
  • 2 oranges
  • 1 clémentine corse
  • 2 kiwis
  • menthe fraîche
  • des pignons de pin
  • eau de fleur d'oranger

On pèle les oranges et le pamplemousse à vif, c'est à dire on coupe une tranche en haut et en bas pour qu'il se tienne debout facilement et ensuite on enlève la peau de haut en bas avec un couteau affuté en suivant la forme du fruit.
Ensuite on passe la lame d'un couteau aiguisé et fin entre chaque membrane et on ainsi des quartiers sans peau.
La mandarine, on l'épluche et on détache les quartiers.
Le kiwi, on le pèle et on le découpe en petits dés.
On rince 5-6 feuilles de menthe et on la cisèle après l'avoir séché.
On met les fruits dans les verres.
On récupère le jus contenu dans les dépouilles des agrumes en pressant celles-ci au-dessus d'un bol, on rajoute 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger.
On verse ce liquide sur les fruits.
On parsème la menthe ciselée.
Et on ajoute des pignons préalablement grillés à sec quelques minutes pour leur donner du croquant.

Et on se régale !
Voilà une bose dose de vitamines, donc à privilégier au petit-déjeuner ou au déjeuner voire au brunch !

PICT0190


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sympa toutes ces petites verrines. Ça donne envie de pique-niquer. On attend le soleil et on les essaie toutes!
G
Oh comme j'aime ce genre de chose. La photo de ce verre me donne une envie de fraicheur tout a coup.
M
Superbe cette salade, je vais la faire, j'ai tout ce qu'il faut. <br /> <br /> Petit conseil : j'ai appris hier que l'on ne doit ajouter les kiwis qu'à la dernière minute car ils sont portés à ramollir et ils font ramollir les autres fruits. Ce conseil va si on veut faire la salade à l'avance.
M
pignons et fleur d'oranger... j'adopte!
S
superbe et tellement frais et bon ! J'adore aussi ton potimarron gratiné à souhait !!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité