750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
16 janvier 2007

Gratin de potimarron

Il n'y a pas plus simple mais quel délice, ça fond dans la bouche (mais pas trop sur les hanches)...

  • 1 petit potimarron
  • 1 brique de soja cuisine
  • gruyère rapé
  • sel, piment d'espelette

On fait cuire le potimarron à la cocotte minute tout habillé, pas besoin de le dévêtir, juste le brosser sous l'eau. Fini la corvée de l'épluchage du potimarron où on risque ses doigts à tout instant, si vous n'avez pas de cocotte minute mettez le au four, mais comptez une heure.
20 mn après le début des tsss (sifflements), on stoppe et on égoutte, surtout on laisse refroidir, sinon ça chauffe le bout des doigts.
Une foi un peu refroidi, on le coupe en deux, on enlève les graines et on enlève la chair à la cuillère.
On la met dans un plat à gratin, on écrase à la fourchette, on assaisonne à son goût, on verse la briquette de crème soja, on mélange avce un peu de fromage rapé, une fois le tout bien mélangé et assaisonné à son goût on parsème de fromage rapé (parmesan, cantal, conté, emmental...celui ou ceux qui nous tendent les bras dans notre frigo).
Et au four jusqu'à qu'il soit bien doré.

Un délice en accompagnement d'une viande, d'un poisson ou d'une salade verte.

PICT0178

De plus près...

PICT0180

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai justement une courge musquée qui devrait se plaire dans cette recette. Ne reste plus qu'a me procurer de la crème de soja.
C
excellente idée le soja !
V
Ca a l'air délicieux, et vraiment réconfortant! les hanches, on s'en fiche!!! (enfin, j'dis ça parce que les maillots sont bien rangés au fond du placard!! ;-))
M
J'adore les gratins de courges, alors forcément le tien m'attire beaucoup :)
L
j'adoooore!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité