750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
6 décembre 2006

Verrines tricolores fruitées et yaourtées

Avant d'avoir un blog je ne crois pas que j'aurais fait un tel dessert, mais voilà tenir un blog de cuisine ça pousse sans cesse à chercher de nouvelles idées.
Je vous l'avoue avant d'avoir goûté j'étais pas vraiment sûre que ce soit bon !

Pour ce joli dessert, on commence par la compote de pommes :

  • 1 kg de pommes
  • 1 cs de sucre au gingembre
  • 1 cs de sucre bio roux
  • 1 cc de vanille en poudre de la Réunion
  • eau

On prépare les pommes : épluchage, enlevage de trognon (trognonage?), découpage en gros cubes.
Ensuite dans le wok avec le sucre et la vanille. Puis on rajoute de l'eau juste en dessous du niveau des fruits et on met à feu moyen jusqu'à cuisson désirée des fruits.
Ensuite on mixe et on laisse tiédir !

Puis on passe au coulis de kiwis (inspiré par Claire Emma):

  • 4-5 kiwis

On les épluche, on les coupe en dés et on mixe.
C'est enfantin !

Et enfin on dresse :

  • Compote
  • Yaourt fermier bio à la vanille
  • Coulis de kiwi
  • Petit biscuit de Noël suisse (envoyé par Béré)

Verdict :
Très bon, très parfumé, mélange de texture, de chaleur (tiède, froid), un régal (mon époux a aimé aussi, je ne suis pas seul juge) !
Bien sûr les fruits viennent de mon panier bio hebdomadaire !

PICT0105







Publicité
Publicité
Commentaires
N
très joli!
M
J'ai envie d'essayer mais mon yogourt n'est pas assez ferme. Peut-être devrai-je l'égoutter?
S
Très jolies verrines !
H
Si c'est d'avoir un blog culinaire qui te pousse à nous proposer ce type de dessert fruité, alors ne te gêne pas, continue !!!!<br /> Bises<br /> hélène
L
C'est top, tout simple et tout bon, et cette association pomme / vanille dont on ne se lassera jamais!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité