750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
14 juin 2006

Poêlée de légumes (enfin presque)

Depuis la semaine dernière je me fournis en fruits et légumes et bientôt oeufs et produits laitiers dans une AMAP (Associations pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), si vous voulez plus de renseignements c'est ici.
Dans mon panier il y avait des petits pois frais, mon cher et tendre a fait la grimace quand il les a vu et n'étant pas une grande fan non plus (mais surtout ceux en conserve) il a fallut trouver une idée.
Alors on a fait simple, ma grand-mère m'avait donné des petites patates nouvelles, hop dans l'eau (ok je les ai laissé un peu trop).
Des oignons émincés et revenus dans huile d'olive et beurre, on rajoute les patates cuites.
On met à la place des patates les petits pois à cuire dans l'eau bouillante pendant 2-3 mn;
On rajoute une barquette de lardons, on remue délicatement.
Puis les petits pois rejoignent la troupe, un peu de persil, poivre et sel après avoir goûté (because lardons fumés).
Et on se régale avec une bonne salade verte (oui il a dit que c'était très bon).

pict0121

Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'AMAP, c'est vraiment le top !!! Pour le moment, j'ai un campanier "classique", mais dès que je peux...
P
Elle a l'air délicieuse cette poêlée ;)
T
Toi aussi, tu as un panier fermier. On aura du plaisir cet été. Je crois que cette recette me sera utile d'ici deux semaines.<br /> <br /> On se reparle de nos paniers.<br /> <br /> Tarzile
F
Des légumes frais, c'est le top ...
S
Jolie poêlée!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité