750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
16 juin 2006

Encore du pesto mais vert cette fois-ci

Ah les pâtes toujours les pâtes, si elles n'existaient pas il faudrait les inventer.
Rien de tel qu'un plat de pâtes au pesto pour passer uen bonne soirée.
En plus j'ai plein de basilic sur mon balcon ainsi que de al sauge, de la coriandre, du persil, de al menthe, des radis, des tomates, de la salade à couper... vous vous dites peut-être que je me suis trompé et que j'ai écris balcon au lieu de jardin eh bien non, je rentabilise l'espace. Je ferais de photos bientôt.

Alors pour le pesto :

  • une quinzaine de feuilles de basilic
  • 50 g pignons torréfiés (moitié-moitié amandes-pignons, il y avait pas assez de pignons)
  • 20 g de parmesan (au pif)
  • huile d'olive
  • sel, poivre

On met tout dans le mixeur et on met en route en versant l'huile d'olive par la cheminée jusqu'à l'obtention d'une purée.

pict0110

Et enfin on mélange allégrement nos pâtes (penser à garder un peu d'eau de cuisson pour ne pas que ce soit trop épais) avec ce délicieux pesto et surtout...on se régale.

pict0114

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi j'adore faire mon pesto mais c'ets vrai que je le fais un peu au pif...par contre tu as oublié un ingrédient important : l'ail !!!! C'est vraiment meilleur comme ça tu devrais essayer !
C
Pesto : hummmmm
C
Le pesto avec les pâtes...qui ose dire ne pas aimer? Moi, j'adore!
F
J'adore les pâtes au pesto, mon régime un peu moins, mais enfin !
S
c'est un vrau régal le pesto.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité