750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
22 janvier 2015

Blé poêlé au curcuma, épinards frais et œuf mollet

bleepinards_1

 

Cela faisait longtemps que j'étais pas venue par ici mais pendant les vacances de Noël nous sommes partis dans ma famille puis au ski et on a enchaîné avec la rentrée.

Et puis l'actualité sanglante m'a encore un peu plus tenu éloigné de ce lieu, je n'avais ni envie de partager de nouvelles recettes ni rien d'autre, j'avais besoin de rester en tête à tête avec moi-même et mes pensées.

Mais depuis la rentrée j'essaye de varier mes assiettes veggie du midi alors je me suis dit que partager celle-ci était une bonne idée pour revenir ici.

Elle est très simple mais très goûteuse.

  • 1 petit verre de blé à poêler (ici du bio que j'achète dans ma biocoop)
  • 3 verres d'eau
  • sel, poivre, curcuma
  • 1 petit oignon
  • huile d'olive
  • 1 sac d'épinards (de mon AMAP)
  • ail
  • 1 gros oeuf bio
  • vinaigre de cidre

Tout d'abord trier et laver les épinards, pendant ce temps dans une sauteuse à fond haut faites chauffer un peu d'huile d'olive, ajoutez les grains de blés et l'oignon. Faites dorer doucement puis couvrez d'eau et laissez cuire jusqu'à absorption complète. Ajoutez alors le curcuma, le sel, le poivre et un filet d'huile d'olive.

Pendant que le blé cuit faites revenir un peu d'ail dans une sauteuse et ajoutez les épinards coupés grossièrement. Faites les cuire jusqu'à qu'ils soient bien flétris et qu'il n'y ait plus de liquide.

Faites bouillir de l'eau dans une petite casserole. Ajoutez un peu de vinaigre de cidre. Quand l'eau frémit baissez le feu et versez un oeuf préalablement cassé dans un ramequin. Avec une cuillère rassemblez le blanc sur le jaune et laissez cuire 2 minutes. 

Dans une assiette creuse disposez le blé et les épinards au centre puis à l'aide d'une écumoire disposez l'oeuf par-dessus.

bleepinards_2Au moment de déguster fendez l'oeuf et mélnagez bien les ingrédients. Ici je l'ai dégusté avec un thé Genmaïcha au matcha (maison Jugetsudo), un accord parfait.

Et je profite de ce billet pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2015.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cette recette a l'air délicieuse!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité