750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
30 avril 2013

Tortilla pommes de terre-épinards

tortilla_epinard_1

Le printemps est arrivé dans mon panier de légumes bio hebdomadaire et il y a une dizaine de jours il y avait une poche d'épinards frais mais aussi un kilo de pommes de terre.

Alors je me suis lancée dans une tortilla car j'avais aussi quelques jolis oeufs bio.

  • 500 g d'épinards frais
  • 4 petites pommes de terre
  • 6 oeufs
  • 1 fromage de chèvre frais
  • oignon frais ou ail
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Équeutez les épinards et lavez-les à grandes eaux (avec du vinaigre) 3 ou 4 fois car il y a souvent beaucoup de terre et de sable.

Épluchez, rincez et coupez en rondelles fines les pommes de terre.

Dans une poêle huilée faites revenir les pommes de terre et dans une sauteuse faites tomber les épinards avec un peu d'huile d'olive et d'oignon frais ou d'ail.

Pendant ce temps battez les oeufs et assaisonnez bien.

Découpez le fromage de chèvre frais en petits dés.

tortilla_epinard_2

Dans une poêle à tortilla (j'ai acheté la mienne chez Al campo à Irun mais si ça vous intéresse j'ai trouvé ce lien) versez les oeufs battus et assaisonnez, versez les pommes de terre et les épinards puis parsemez de fromage.

Couvrez et laissez cuire à feu très doux une dizaine de minutes jusqu'à que la tortilla soit bien prise et bien gonflée, quand c'est le cas retournez la poêle ou si vous utilisez une poêle classique, faites la glisser dans une assiette et refaites l'opération dans l'autre sens pour cuire l'autre côté, là 2-3 minutes suffisent.

Servez tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Voilà une tortilla bien gourmande!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité