750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
14 juin 2010

Yaourt à la vanille Bourbon

Je ne vous donne pas souvent de recettes de yaourts pourtant j'en fais toutes les semaines pour ma princesse.
Voilà celui qui est devenu notre yaourt fétiche.

  • 1 litre de lait cru entier bio (toutes les semaines en direct de mon AMAP)
  • 1 gousse de vanille Bourbon de l'île de al Réunion (ramenées par mon adorable cousin)
  • 16 cc de sucre blond de canne bio (je ne sais pas si c'est à cause du lait cru mais à moins de 2 cc par yaourt ils sont très acides mais souvent il reste du sucre dans le pichet)
  • 1 yaourt nature entier bio
  • 1 pot de yaourt de lait écrémé en poudre bio

D'abord quand on utilise du lait cru il faut faire bouillir le lait avec la gousse de vanille grattée.
Puis le laisser refroidir, généralement je le fais dans la matinée pour faire mes yaourts le soir.

Filtrer le lait à l'aide d'une passoire fine, vous n'êtes pas obligée mais les princesses de bientôt deux ans quand ça voit des grains noirs ça dit "c'est caca" alors du coup on filtre.

Ensuite dans un grand pichet on mélange le lait, le yaourt, le lait en poudre et le sucre.
On remue bien pour tout homogénéiser et ensuite on verse dans les pots tout en remuant entre chaque pot sinon le sucre il reste au fond.
Puis dans la yaourtière pour 10 à 12 heures. C'est pour ça que je les fais le soir, comme ça en me levant je les mets au frais et on a des yaourts pour le midi.
Ensuite au frigo pour 4 heures et enfin on déguste à la petite cuillère.

yaourtsvanille

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j aime bien bien vous filiciter sur se que vous faisiez pour nous pour nos prepas je veux selement donne des petit idée .Alors j aime que vous nous donnes des petit recette comme des coucisse car mes enfants l aime trop et ausi s il vous plais des plas glassé et merci pour votre attension mercii chaleureusement la maman fidéle daiana
A
A tomber ces yaourts, à la vanille Boubon en plus !!! Etant d'origine réunionnaise je ne peux que dire Oui !!!<br /> Bisous
E
Miam les bons yaourts !<br /> Bisous
G
Ils sont droles avec les grains noirs hein? meme plus ages, ils ont une mefiance immediate. C'est quoi ca?
A
hum de bon yaourt maison a la vanille miapm
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité