750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
24 janvier 2013

★ Semaine spécial brunch ★ Pancakes à la ricotta et Kundalini de la maison Théodor

1

Pour continuer cette semaine spécial brunch, je vous propose aujourd'hui des pancakes, ils sont très moelleux, "fluffy" comme diraient les anglo-saxons.

Pour une douzaine de pancakes :

  • 250 g de ricotta
  • 125 ml de lait de soja
  • 100 g de farine T80
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café de poudre à lever
  • Huile d’olive

Préparation:

Séparez  les blancs des jaunes. Mélangez la ricotta, le lait et les jaunes d’œufs, remuez  puis ajoutez la farine avec la levure.

Montez les blancs en neige avant de les incorporer délicatement à la pâte.

Faites chauffer une mini poêle ou une grande avec un peu d’huile.

Versez  une cuillère à soupe de pâte que vous étalez légèrement pour former le pancake, faites cuire 2 minutes d’un côté puis retournez délicatement avec une spatule et laissez une minute de l’autre côté.

Réservez sous un torchon.

2

A l'occasion d'un brunch entre amis j'ai décidé de les faire cuire dans ma pôele à blinis pour pouvoir changer les garnitures sur chaque pancake, c'est la gourmandise qui a dicté ce choix.

3

Et pour changer du sirop dérable, pâte à tartiner bio (sans huile de palme et autres cochoncetés) ou confiture j'ai fait découvrir à mes amis les Kundalini de la maison THEODOR, que j'ai découvert dans la box Envouthé de Janvier. Vous vous rappelez de mon coup de coeur pour cette box de thés, j'y suis toujours abonnée et tous les mois c'est un plaisir immense de découvrir ce qu'elle contient. La box de janvier était entièrement consacrée à une unique maison de thé, la maison THEODOR.

Il y avait différents thés et infusions, et ces 3 petits pots de Kundalini. Mais qu'est-ce donc ? des gourmandises à mi-chemin entre la gelée et la confiture parfumées au thé.

Moi qui ne suis pas très confiture ou gelée j'ai adoré, c'est très délicat, pas très sucré et avec un peu de beurre salé sur des pancakes c'est parfait.

4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir votre site grâce au site Envoûthé d'ailleurs :D<br /> <br /> Je suis ravie... toutes vos recettes donnent envie de les réaliser et ont l'avantage de ne pas requérir un Bac+5 en cuisine, et le blog est frais, c'est tellement plaisant de le parcourir ! Même les mises en situation des plats sont simples, adorables comme je les aime. D'où viennent la tasse et l'assiette hibou d'ailleurs ? C'est vraiment trop ! <br /> <br /> Votre blog est mon coup de coeur de la journée ! <3
L
excellent!
L
Ils ont l'air super bons ces pancakes !
M
Je garde précieusement ta recette pour mon prochain brunch, j'en salive d'avance !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité