750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
6 mars 2012

City-Guide Séville : Part 2 Visites et ballades

Et voici Séville en images ...

On commence par la place d'Espagne :

seville_place d'espagne

Construite à l'occasion de l'Exposition ibéro-américaine de 1929, la place d'Espagne est un vaste demi-cercle de 200 mètres de diamètre bordé d'un impressionnant palais de brique et de céramique, l'une des merveilles de la ville. C'est un mélange de mudéjar, gothique et renaissance. Cette place est vraiment majestueuse. Et le parc de Maria Luisa autour est un havre de paix où se ballader en mangeant des pipas.

seville_placedespagne_azulejos

Sur cette place on trouve des fresques en azulejos qui représentent toutes les provinces d'Espagne.

Lourdés, notre guide sévillane personnelle nous a fait parcourir la ville en long et en large. Notamment le barrio de Santa Cruz, mon quartier de Séville préféré.

seville_oranger

seville_santacruz

Ce quartier est un quartier très pitoresque, on passe de ruelles en jolies places, des patios verdoyants et des orangers partout, beaucoup de bâtiments religieux, c'était autrefois un quartier juif, ce n'est plus le cas aujourd'hui.

En cherchant des infos je suis tombée sur ce site qui propose de télécharger des audio-guide, je ne connaissais pas, je trouve l'idée chouette.

Aux limites de ce quartier n'oubliez pas les jardins de Murillo, encore un havre de paix verdoyant.

Un des endroits incontournables de Séville c'est aussi bien sûr le Real Alcazar.

Un palais royal, fleuron de l'art mudejar, magnifique et très bien conservé.

seville_realalcazar1

seville_realalcazar3

Les jardins sont aussi beaux que le palais, palmiers, orangers, citronniers, labyrinthes, bassin remplis de carpes, fontaines ...

 

seville_realalcazar4seville_realalcazar6

seville_realalcazar5

Nous avons beaucoup aimé visiter les arènes de la Maestranza, des arènes qui apartiennent à 70 familles nobles de la ville.

seville_maestranza3

 

seville_maestranza1

Je n'ai pas mis de photos de la cathédrale et la giralda, je ne les ai pas réussi, et nous n'avons pas pu visiter l'intérieur car nous l'avions réservé pour le dernier jour et les horaires de visites avaient été réduits en raison d'une manifestation religieuse. Pensez à vérifier.

N'oubliez pas de vous ballader le long du Guadalquivir, ce fleuve fait partie intégrante de la ville et boire un mojito le long du Guadalquivir à la nuit tombée c'est un peu magique (par contre n'oubliez pas de vous couvrir).

Nous avons adoré visiter Séville, vous trouverez sur ma Google maps Séville tous les autres lieux que nous avons visité et mes impressions. C'est une ville où il est très agréable de se ballader, le centre est très piétonnier et bien aménagé pour les vélos aussi, on trouve des vélos en location (comme les vélib) à tous les coins de rues.

Nous avons eu la chance d'avoir un ciel bleu et un soleil éclatant pendant 3 jours, 20 degrés tous les après-midi ... c'était parfait !

Nous avons bien sûr ramené à la princesse un éventail et des castagnettes, d'ailleurs j'ai vu des robles sévillanes magnifiques, il faut dire que durant la feria de abril tout le monde s'habille en costume traditionnel.

Pour les souvenirs gourmands on a ramené des tortas de aceite (galettes à l'anis), des yemas (petits gâteaux à l'oeufs fait par des religieuses), du lomo et du jamon iberico.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y vais ce soir :) merci pour cet article!!
G
J'ai toujours reve d'y aller, quelle chance d'avoir pu visiter avec une amie espagnole.
D
Yeeees ! J'y vais dans une semaine :-)<br /> <br /> Les photos donnent trop envie :-) J'ai haaaate
H
Merci pour ce beau reportage, je rêve d'aller à Séville, le jour où cela arrivera, j'aurai toutes les bonnes adresses grâce à toi, merci d'avance !!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité