750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
6 juillet 2016

Quelques adresses veggies pour déjeuner à Bordeaux

2016-05-19 05

Tout d'abord une adresse toute récente, Dose posologie addictive à ouvert il y a quelques mois sur les quais, en face de la maison ecocitoyenne.

J'y vais tous les lundi midi en sortant de mon cours de yoga. Je prends souvent le nutri bowl, un bol veggie avec céréales, légumes crus, légumes cuits, un repas complet très goûteux et parfumé. Mais il m'arrive aussi de choisir la daily dose, c'est à dire le plat du jour ou la salad'bio vitalité.

Il y a aussi des bols uniquement crus, des galettes végétariennes. Ça change tout le temps, c'est frais, bien cuisiné, local et bio.

On peut aussi boire des jus de légumes et fruits faits à l'extracteur de jus ou des smoothies.

Ils sont proposés en petites doses "shooter" parfaits pour accompagner le repas ou en taille normale.

2016-05-19 05

Samedi, après un atelier de yoga dansle quartier j'ai testé le brunch, une jolie assiette complète avec une boisson chaude. Il y avait plein de petits déjeuner comme des acaï bowl ou des plus classiques avec muesli ou tartines. Cette adresse ouvre aussi pour le petit déjeuner toute la semaine.

IMG_20160702_140535

Dose posologie addictive - 33 quai de Richelieu, Bordeaux.09 81 36 38 44 Tram porte de Bourgogne 

 

2016-05-19 05

Une autre adresse que j'aime beaucoup, je l'ai découvert l'année dernière et y suis retournée ce printemps avec mon amie Véro c'est Rest'o. Un restaurant végétarien voire très souvent végétalien. Je n'ai jamais mangé ailleurs ce genre de cuisine, tous les jours une assiette complète ou des lasagnes. C'est vraiment unique, les assiettes sont pleines de saveurs différentes, de textures incroyables. La première fois que j'y ai déjeuné, j'ai dégusté un couscous végétalien et je rêve d'en remanger un tellement c'était bon et parfumé. 

 Et en dessert vous trouverez de délicates patisseries végétaliennes,elles sont aussi jolies que savoureuses.

2016-05-19 05

 

Ce resto est un vrai ovni. Il y a très peu de tables. La réservation est obligatoire si vous voulez avoir une chance d'y déjeuner, on peut aussi y diner le vendredi et le samedi soir mais il faut réserver très longtemps à l'avance.

Rest'O - 16 quai deBacalan - Bordeaux -  09 52 36 71 38 Tram arrêt Hangars

2016-05-19 05

 

Mon amie Joëlle m'a fait découvrir il y a peu Le ptit chez moi, petit resto végétarien qui a remplacé les délices d'Esme rue notre dame.

Un buffet végétarien et végétalien où l'on se sert dans les différents bacs et on paye au poids. Il y aussi des esserts et des tartes salées vendus à la pièce.

Il y a des salades, des tartinades, des légumes rôtis, c'est très varié et très bon.

 46 Rue Notre Dame, 33000 Bordeaux - 05 56 06 47 56 Tram arrêt CAPC

IMG_20160607_150858

Le dernier en date que j'ai testé avec mon amie Mook c'est dans le quartier Meriadeck, à 2 pas du palais de justice, La cuisine de Johanna.

Le même principe que le p'tit chez moi, qui a été formé chez Johanna, des salades, des légumes cuisinés, des tartinades, le jour où on y a été il y avait aussi un plat chaud à base de tofu accompagné de riz, on choisit, Johanna pèse et on paye.

Il y a aussi des desserts,ce jour là j'ai choisi un crumble.

44 Cours Anatole France, 33000 Bordeaux - 05 56 35 81 03 - tram arrêt palais de justice
Il y a aussi Greedy dont je vous ai déjà parlé dans cet article, Smart green corner, une cafet veggie à 2 pas l'UGC (rue Castelnau d'Auros).
C'est chouette de voir l'offre se diversifier à Bordeaux.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
je confirme pour la cuisine de Joanna, très sympa et bon...j'y ai goûté une crème vegan à la fraise et à l'agar-agar délicieuse ! ;) les autres pas encore goûtés...mais ça va venir...
P
je transmets de ce pas à ma BF vegé qui sera bordelaise dans un bon mois ! ;)
E
moi aussi c'est dans un resto végétarien que j'ai mangé le meilleur couscous! ;-)<br /> <br /> Tout cela a l'air super bon, j'aimerai avoir autant de possibilités... ça donne envie.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité