750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
27 décembre 2015

Pour un apéritif festif

Noël est passé mais le jour de l'an arrive à grands pas et on a toujours des occasions de faire la fête et puis vous me connaissez je ne partage avec vous que ce que je cuisine dans la vraie vie. Et donc je ne cuisine pas de recettes de fête avant les fêtes. Alors voici quelques unes des recettes simples mais avec des ingrédients qu'on n'utilise que rarement en dehors des fêtes que j'ai préparé ces jours-ci.

Il y a quelques mois je vous avais fait découvrir le savoir faire de la marque Sturia, un caviar produit en Aquitaine, ils ont eu la gentillesse de me faire parvenir quelques uns de leurs délicieux produits.

Juste avant Noël nous avons fait une soirée à la maison avec des amis, ils n'avaient pour la plupart jamais mangé de caviar, je leur ai fait goûté le caviar de Noël, tout d'abord nature juste servi avec une cuillère de nacre pour que rien ne change le goût de ce mets d'exception. Ensuite nous l'avons dégusté sur des petits blinis avec une pointe de crème citronnée. 

IMG_20151222_195631

Ici des petits rouleaux de saumon cru goûtés à Paris il y a peu, une lanière d'algue nori,une tranche fine de saumon cru, du gingembre mariné (celui que l'on mange avec les sushis) et des algues (ici de la salade du pêcheur déshydratée achetée en magasin bio, elle va se réhydrater toute seule avec l'humidité des ingrédients) et on roule. A servir avec un peu de sauce soja, c'est frais, légèrement piquant, tout le monde a beaucoup aimé. 

IMG_20151224_193812

Là nous avons des noix de saint jacques poêlées dans du beurre, je les ai fait cuire une minute par face, puis tranchées en 2 dans l'épaisseur et servies avec un petit peu de caviar sur le dessus.

DSC_0118

 Ici une recette trouvée sur le site de Sturia,des petits choux que j'ai fait cuire le matin, juste avant de servir garnir avec une crème fouettée au mascarpone parfumée avec des zestes de citron et un peu de caviar, ici le caviar vintage de Sturia.

IMG_20151224_193453

 

Ce n'est évidemment pas à la portée de toutes les bourses mais avec une boîte de cavaiar de 30 g on fait 2 recettes pour 10 à l'apéritif, les choux et les saint jacques par exemple.

Je vous souhaite une belle fin d'année 2015, nous nous allons partir quelques jours à la montagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité