750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
17 juin 2014

Muffins amandes-cerises au carré frais {robot pâtissier Moulinex à gagner}

muffin_carrefrais_cerise_1

A la maison on aime beaucoup les fromage frais à tartiner, pour changer un peu aujourd'hui j'ai décidé de cuisiner des muffins avec du fromage carré frais et des cerises. J'en ai eu de très belles à l'AMAP.

muffin_carrefrais_cerise_2

 

Temps de préparation : 10 mn

Temps de cuisson : 20 ou 30 mn

Pour 6 gros muffins ou 12 petits muffins:

  • 200 g de carré frais
  • 50 g d'huile d'olive
  • 175 ml de lait d'amandes à la vanille
  • 1 gros oeuf
  • 200 g de farine de blé
  • 150 g de sucre
  • 2 c. à café de levure chimique
  • 1 gousse de vanille
  • Cerises

Préchauffez le four à 180°.

Dans le bol du robot fouettez le carré frais, l'oeuf et l'huile. Quand le mélange est bien crémeux ajoutez le lait et les graines d'une gousse de vanille.  Mélangez jusqu'à que le mélnage soit homogène.

Dans un cul de poule mélangez les ingrédients secs puis versez les ingrédients humides et mélangez avec une fourchette jusqu'à que tout soit bien humecté.
Versez la pâte dans des moules en papier disposés dans une plaque à muffins sinon ils ont tendance à se déformer, remplissez-les qu'à moitié.

Enfoncez une cerise dans chaque muffin (il se peut qu'elle tombe au fond).

Enfournez à 180° pendant 20 mn pour des petits muffins et 30 mn pour des gros.

muffin_carrefrais_cerise_3

Si ma recette vous plaît, vous pouvez voter ici et tenter de remporter un robot pâtissier Moulinex.

muffin_carrefrais_cerise_4

 

LOGO (1)

 

 

 

 

 

 

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolée, j'avais déjà voté pour Dorian par goût ( pour ne pas avouer par fanatisme), mais c'est votre recette que je viens d'enfourner, pas de cerises fraîches sous la main, on improvise avec une c.café de "dessert aux cerises Andros rayon frais", ça sent trop bon. <br /> <br /> Bonne journée, buena suerte pour le robot.<br /> <br /> Cécile
N
Bonsoir j'ai voté pour ta recette.<br /> <br /> Bonne chance
F
Ils sont bien appétissants et la cerise entière avec la queue, je trouve ça original !
N
Hummm j adore l assosiation amande cerise et avec le carrè frais , tres bonne idee. Merci je tente.
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité