750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
11 avril 2014

Une cape qui tourne pour ma princesse {couture}

couture_cape_1

J'avais envie d'apprendre à coudre depuis longtemps mais je n'avais jamais sauté le pas et puis j'ai pris un cours, je suis allée glaner conseils et démos auprès de ma belle grand-mère et surtout une amie très généreuse m'a prêté sa machine à coudre pendant quelques mois, le temps que je sois sûre que ça me plaise.

Bien sûr j'ai chopé le virus et je m'y suis mise sérieusement, au début j'ai fait de petits ouvrages tirés des Chouette kit pour la plupart.

Et puis j'ai acheté mon premier patron, The cape chez Vanessa Pouzet.

couture_cape_2Il m'a fallu un peu de temps pour trouver le courage de me lancer et il fallait que je trouve les bons tissus. Le lainage a été trouvé en soldes chez Mondial Tissu et la doublure provient d'un coupon trouvé chez Lil Weasel à Paris en Décembre.

C'est un très bon modèle pour débuter il n'y a pas de réelle difficulté. Je n'ai pas fait de boutonnière car ma princesse n'aurait pas pu la fermer toute seule avec un noeud. J'ai donc mis une pression mais elle a du mal à la fermer toute seule, elle est très dure. Il faudra que j'en trouve une autre.

couture_cape_3Elle s'est beaucoup amusé à faire le mannequin.

couture_cape_4Pour la déco une amie m'a prêté un outil pour faire ce joli yoyo en tissu, un rond en plastique qui emprisonne le tissu avec des fentes pour coudre et à la fin quand on tire sur le fil ça replie le tissu. J'ai cousu un bouton diamant au centre pour que cela plaise encore plus à la princesse.

couture_cape_5Depuis j'ai cousu d'autres choses et surtout j'ai eu une magnifique machine à coudre pour mon anniversaire, une Pfaff Ambition 1.0

Je vous en reparle bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi, elle me fait de l'oeil cette cape.... mais j'ai encore un peu peur de la faire....<br /> <br /> Bravo en tout cas pour ce que tu as réalisé... Elle est magnifique!
M
c'est trop chou, et jvoudrais la même en 36 stp :D héhéhé
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité