750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
10 avril 2014

Toasts de foie gras frais aux pommes

foiefrais_pomme_1C'était mon anniversaire la semaine dernière, alors ce week-end j'ai réuni les amis et la famille sur notre terrasse pour fêter ça.

Quand j'ai réfléchi à ce que j'allais préparer je me suis rappelée qu'un très beau foie gras frais que la marque Lafitte m'avait fait parvenir attendait sagement au congélateur une occasion pour être dégusté.

C'était l'occasion parfaite, mon papa adore ça ... je me suis un peu creusée la tête sur la façon de le préparer et puis j'ai choisi de faire très simple et comme le foie gras était d'excellente qualité ces toasts étaient très bons.

Pour une douzaine de personnes à l'apéritif :

  • Baguette aux graines
  • 3 pommes Pink Lady
  • beurre demi-sel
  • Foie gras frais extra
  • fleur de sel, poivre du moulin

Epluchez et émincez les pommes et faites-les dorer doucement avec un peu de beurre jusqu'à qu'elles soient bien tendres.

Faites chauffer la planche et coupez le foie en tranches épaisses.

Faites cuire le foie rapidement sur la plancha ou à la poêle, il doit être marqué mais pas trop cuit.

Disposez les pommes sur les tranches de baguettes et ajoutez un morceau de foie frais, assaisonnez avec la fleur de sel et le poivre et dégustez.

foiefrais_pomme_2Un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonsoir<br /> <br /> L'avez-vous fait décongeler avant de le cuire à la planche ? A feu doux ou vif ? combien de temps ? merci
F
il est 16h30 et j'ai faim ;)) j'adore le foie gras et poêlé...hummm
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité