750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
15 décembre 2013

☆ Calendrier de l'avent : 1 surprise par jour ☆ Jour 15 : Le Cosmopolitan

cosmopolitan_1

Le Cosmopolitan est un de mes cocktails préférés mais mardi dernier j'ai bu le meilleur Cosmo jamais goûté.

L'équipe bordelaise de Cultura nous avait invité à une très chouette Cultura Cook Party au restaurant Le Parvis à Mérignac (à côté du terminus du tram A). Malheureusement les bouchons m'ont fait rater l'atelier cuisine avec le chef Olivier Catora mais les copines m'ont dit que c'était très chouette et très bon.

Heureusement je suis arrivée à temps pour l'atelier cocktail avec le barman du restaurant. Il nous a proposé de préparer un Cosmopolitan, jusqu'ici rien d'exceptionnel sauf que nous l'avons préparé avec des ingrédients de grande qualité.

  • 4 cl de vodka bio produite en Camargue (je ne savais pas que l'on produisait de la vodka en France)
  • 2 cl de Cointreau ou Triple sec
  • 2 ou 4 cl de jus de cranberry bio suivant si vous l'aimez plus ou moins léger (4 cl est parfait pour moi)
  • jus d'un demi citron vert
  • groseille et citron vert pour décorer
  • pour le fun perles de jus de cranberry à l'alginate

Dans un shaker, versez 4 glaçons, la vodka, le cointreau, le jus de cranberry et le jus de citron vert.

Fermez le shaker, secouez vigoureusement et versez dans des verres à Martini. Vous pouvez décorer avec des fruits.

Le jus de cranberry bio change tout à ce cocktail, je ne ferais plus ce cocktail qu'avec un très bon jus de cranberry.

La très chouette équipe de Cultura nous avait prévu un petit atelier customisation de bouteilles pour une jolie table de Noël.

cosmopolitan_3

Des jolis stickers pour transformer une banale bouteille en une bouteille de fêtes !

Cette soirée était l'occasion de découvrir le restaurant le Parvis à Mérignac qui a ouvert il y a quelques mois. Une brasserie chic et moderne, une carte avec des propositions classiques mais revues et corrigées par le chef.

Ce soir la table s'est divisée en 2, les cheeseburger d'un côté et la joue de boeuf de l'autre, les plats étaient très bon et le petit ananas et sa glace pina colada en dessert étaient parfaits pour finir en douceur.

cosmopolitan_4J'ai promis à mon chéri de l'emmener découvrir ce restaurant pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur. La déco est très soignée, la cave à vin est majestueuse dans sa cage de verre, le service est adorable et la carte très sympa.

La brasserie est ouverte du lundi au dimanche de 10h à 2 h du matin.

Le service du déjeuner est de midi à 14 h30 et le soir de 19 h à 23h.

La brasserie Le Parvis
23 Avenue du Maréchal Leclerc
33700 Mérignac
Tél. : 0556559559

Merci encore à l'équipe de Cultura pour cette soirée parfaite, aux copines blogueuses pour la bonne ambiance et au restaurant le Parvis pour son accueil.

Merci à Audrey pour avoir très bien fait le mannequin main sur la première photo.

A demain !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très chouette soirée :-) a la semaine prochaine l'arbre de Noël se rapproche :-)
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité