750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
13 décembre 2013

☆ Calendrier de l'avent : 1 surprise par jour ☆ Jour 13 : Annelets aux amandes et à la pistache

annelets_1Toujours à la recherche de nouveaux biscuits de Noël j'ai testé la recette des annelets trouvée chez Miss Crumble, son blog est une mine de chouettes recettes pour les fêtes.

Pour une trentaine de biscuits :

  • 100 g de beurre doux
  • 60 g de purée de pistaches
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 2 oeufs entiers
  • 375 g de farine
  • 160 g de sucre blond de canne
  • 150 g d’amandes en poudre
  • 2 blancs d’oeufs
  • 30 g de sucre blond de canne

Faire fondre le beurre et laissez refroidir. Dans le bol du robot versez les oeufs entiers et les jaunes battus en omelette, le beurre et la purée de pistaches, mélangez jusqu'à obtenir un appareil homogène. Ajoutez le sucre, la farine et la poudre d'amandes. Travailler cette pâte rapidement et formez une boule que vous enveloppez dans un film alimentaire et laissez reposer une nuit au frais.

Le lendemain sortez la pâte et laissez-la se réchauffer un peu, préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm, découper à l’aide d’emporte-pièce des cercles (avec une découpe centrale, sinon 2 emportes-pièces de taille différentes). Ma pâte était très friable mais avec une peu de patience on y arrive.

J'ai choisi de garder les petits ronds du milieu, ils sont parfaits à servir avec le café ou le thé en fin de repas. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Badigeonner avec les blancs d'oeufs puis saupoudrez de sucre et mettre à cuire à four moyen à 180°C pendant 10 minutes.

Laissez refroidir sur une grille. 

annelets_2Avec leur jolie forme ils sont parfaits à accrocher dans le sapin à l'aide d'un ruban, la princesse a adoré cette nouvelle déco.annelets_3Je ne connaissais pas du tout ces biscuits et ils vont dorénavant faire partie de ma liste de biscuits préférés.annelets_4A demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oulalala mais tu vas me faire rougir toi!! ^_^ Super contente que ma recette ait trouvé une place sur ton sapin! Et fait attention ils peuvent se faire croquer facilement par une princesse passant par là ;) Des bisous
F
Il ont l'air délicieux ! J ai très envie de les ajouter à ma liste de biscuits de Noël à faire... Merci !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité