750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
7 décembre 2013

☆ Calendrier de l'avent : 1 surprise par jour ☆ Jour 7 : Fleur de sel au matcha et au yuzu

fleurdeselmatchayuzu_1

 

J'aime beaucoup imaginer de nouveaux sels parfumés quand je fais ma liste de cadeaux gourmands.

Cette année j'ai décidé de faire un sel parfumé délicat et raffiné, il sera parfait pour assaisonner un carpaccio de saint-jacques, un filet de poisson à la vapeur, des langoustines rôties ou des saint-jacques grillées. Mais aussi sur des légumes crus ou croquants, sur des oeufs brouillés ...

Par contre je vous conseille de choisir un thé matcha de qualité, de tous ceux que j'ai goûté mon préféré est celui de la maison Jugetsudo, il est très délicat et il existe déjà parfumé au yuzu.

  • 5 cs de fleur de sel
  • 1 cc de poudre de thé matcha
  • 1 cc de yuzu en poudre

Mélanger les trois ingrédients et versez dans un pot.

fleurdeselmatchayuzu_2

 

Je vous présenterai une recette avec ce sel parfumé avant la fin du calendrier ...

A demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce mélange de parfum me tente beaucoup ! Pouvez-vous svp me dire où peut-on trouver de la poude de yuzu ?<br /> <br /> Merci beaucoup !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité