750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
28 novembre 2013

DIY : Calendrier de l'avent 2013

calendrieravent2013DIY_1

L'année dernière je vous avais présenté celui-ci, très simple mais qui avait beaucoup plu à ma princesse.

Cette année, ayant découvert la couture j'ai décidé de corser un peu le défi, j'ai cousu 24 pochettes dans des tissus différents selon le tuto des chouettes. Je les ai fait de dimensions différentes et j'ai utilisé de la ficelle bakers twine pour le cordon. J'ai beaucoup de tissus à la maison pour les photosdu blog mais aussi pour recouvrir des pots de confiture ou même pour coudre et on m'en a donné plein. Ce calendrier a été fait avec les stocks disponibles à la maison à part les étiquettes dorées avec les chiffres 1 à 24 que j'ai acheté chez Cultura.

calendrieravent2013DIY_2

Pour ce qui est du remplissage j'ai acheté des petites pochettes Playmobil et Litllest Petshop chez Cultura et Oxybul, plein de feutres, scotch, autocollants et autres bricoles pour les loisirs créatifs, ma princesse passe sont temps à dessiner, découper, coller, décorer, un petit livre Monsieur Madame, un truc à bulles, des barettes, des élastiques, des pièces et billets en chocolat et des smarties. J'ai pris beaucoup de choses chez Hema mais aussi des choses que j'avais à la maison et que je garde pour une bonne occasion.

calendrieravent2013DIY_3

Pour disposer mes pochettes, j'ai pris la même planche en bois que l'année dernière sur laquelle j'ai tracé un sapin et des cadeaux avec du masking tape doré. J'ai piqué des punaises un peu partout et j'ai enroulé la ficelle de chaque pochette autour pour que cela soit simple à oter.

calendrieravent2013DIY_4

Voilà vous savez tout, je vous donne rendez-vous dimanche pour un calendrier de l'avent gourmand comme tous les ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique... C'est toujours un grand moment que la découverte du calendrier de l'avent pour les enfants. J'ai terminé d'accrocher tous les paquets du notre à 1 heure du matin et maintenant je veille... pour être la première à voir leurs mines ensommeillées et rassurées... il y aura encore un calendrier de l'avent cette année!
L
Il est super ton calendrier de l'avent :) j'adore :) Bravo pour tout ce travail :)
R
Très chouette ! J'aime beaucoup la diversité de tous ces tissus !
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité