750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
18 novembre 2013

Quatre quart aux pépites de chocolat et Chaï tea latte

quatre-quartchocolat_1

La princesse aime beaucoup cuisiner avec moi, elle a d'ailleurs fait beaucoup de progrès, elle casse les oeufs sans aide et sans mettre de coquilles partout et comme il y a peu j'ai reçu un livre de cuisine pour les enfants "C'est moi le cuisinier !" d'Olivier Chaput, on l'a étrenné.

Ce livre comporte des recettes de base avec plusieurs idées de garniture ou de parfum différent pour chaque, il y a des cakes salés, des gazpacho, des crêpes, des tartes salées ...

Par exemple pour le quatre quart vous avez la recette traditionnelle nature mais aussi marbré, aux pommes ou à la confiture. 

quatre-quartchocolat_2

Ma princesse n'aimant que les gâteaux où il y a du chocolat on a décidé de mettre des pépites de chocolat.

  • 4 oeufs
  • Le poids des oeufs en sucre
  • Le poids des oeufs en farine
  • Le poids des oeufs en beurre fondu demi-sel
  • 100 g de pépites de chocolat (une demi-tablette de chocolat à dessert concassé au couteau)
  • 1 cuillère à café bombée de poudre à lever

Mettez tous les ingrédients dans le robot sauf le chocolat et mélangez jusqu'à que la pâte soit homogène.

Ajoutez les pépites de chocolat, mélangez doucement et versez dans des petits moules à cake ou demi-sphère ou faites un grand quatre-quart dans un moule à cake ou à savarin.

quatre-quartchocolat_3

 Pour accompagner ces petits quatre quart j'ai préparé un chaï tea latte avec le nouveau thé Chaï du palais des thés issu de la collection de Noël et découvert lors de l'inuaguration de la boutique.

Mon Chaï tea latte idéal, une cuillère à café bombée dans un filtre posé dans une tasse, de l'eau à 90°, 3 mn d'infusion, un filet de sirop à la vanille ou de sirop d'agave, et du lait de soja chauffé et mousseux par dessus.

quatre-quartchocolat_4

 Bon goûter !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils seront parfaits pour accompagner mon thé vert!<br /> <br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> http://poivredekampot.info
A
c'est très gourmand comme recette bravo
L
très jolies tes photos!
M
1 quart<br /> <br /> 2 quarts<br /> <br /> 3 quarts<br /> <br /> 4 quarts...
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité