750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
6 novembre 2013

Poulet basquaise pour notre déjeuner familial du jeudi

pouletbasquaise_1

Tous les jeudi midi ma princesse et mon chéri rentrent déjeuner et je me fais un malin plaisir de leur préparer un bon petit plat.

La princesse adore les plats mijotés, j'avais de beaux poivrons de mon panier hebdo de l'amap, des tomates pelées et du coulis dans le congélateur, un joli poulet label rouge déjà découpé en morceaux, tous les éléments étaient réunis pour un délicieux poulet basquaise.

  • 1 poulet label rouge ou bio découpé en morceaux
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 2 poivrons verts
  • 2 poivrons rouges
  • Tomates pelées ou pulpe de tomate (ici l'équivalent d'une boîte de tomates pelées)
  • sel, piment d'espelette
  • huile d'olive

Faites rissoler le poulet dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps émincez les oignons et l'ail. Quand le poulet est bien doré ajoutez les oignons et l'ail et sur feu doux laissez mijoter jusqu'à que le mélange ail-oignon soit doré.

Emincez les poivrons, vous pouvez les griller et peler avant, je ne l'ai pas fait car ils étaient tendres et pas amères, on les mange crus tellement ils sont doux.

Quand le mélange ail-oignon a blondi ajoutez les poivrons dans la cocotte, remuez bien, salez.

Quand les poivrons sont tendres ajoutez les tomates et remuez bien. Fin août j'avais préparé du coulis de tomates mais aussi des pétales de tomates pelées, je m'en suis servie pour cette recette mais des tomates pelées ou de la pulpe de tomates conviendra parfaitement.

Laissez mijoter 45 minutes à feu doux, couvrez à moitié pour que votre cuisine ne soit pas repeinte en rouge.

Goûtez et rectifiez l'assaisonement en sel et une pincée de piment d'espelette.

pouletbasquaise_2

Servez bien chaud avec du quinoa, ça change du riz, ou des patates sautées comme on l'a fait le soir avec les restes de poulet.

pouletbasquaise_3

On s'est régalés, profitez des derniers poivrons pour faire cette recette sinon des poivrons surgelés ou des piquillos en pot feront l'affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Appetissant
A
Pas de jambon avec ta recette?Pour moi dommage,car je l'ai toujours dégusté au Pays Basque avec des tranches légèrement grillées et à la maison ,je fais de même.ta recette est sans doute excellente!
B
il a l'air délicieux, je sens la bonne odeur d'ici :-)<br /> <br /> Bises
M
Recette très appétissante !<br /> <br /> <br /> <br /> Madame Maurice<br /> <br /> http://mmemaurice.blogspot.fr
H
hum ta recette me met l'eau a la bouche même de bon matin biz a+<br /> <br /> http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/10/06/28152336.html
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité