750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
4 octobre 2013

Tomates confites à l'ail et au thym citron

tomatesconfites1

Ici nous avons encore des tomates mais on arrive à la fin de la saison, mon papa m'en a donné une petite cagette en me disant de les faire cuire car elle étaient un peu farineuses. Je pensais en faire du coulis et puis j'ai préféré préparer des tomates confites, ça donne une touche ensoleillée aux cakes et tartes salées, ça relève un plat de pâtes. Bref une conserve ensoleillée.

  • 1 kg de tomates allongées coupées en deux ou en quatre quand elles sont trop grosses
  • 2 cc de sucre en poudre
  • 2 cc de fleur de sel
  • du thym citron
  • 3 gousses d'ail hachées
  • huile d'olive

Préchauffez le four à 110°.

Coupez les tomates en deux et disposez-les sur une tôle à pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Saupoudrez de sucre, de sel, de thym et d'ail haché. Versez un filet d'huile d'olive sur les tomates et enfournez pour 3h30-4h, ça va dépendre de la taille de vos tomates.

Quand elles sont confites laissez-les refroidir et pendant ce temps stérilisez 3 petits pots et leurs couvercles.

Disposez les tomates dans les pots et recouvrez d'huile d'olive.

Vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant un mois ou les stériliser pour les conserver dans un placard pendant un an.

Pour cela fermez les bocaux et les immergez dans une casserole d'eau tiède, porter à ébullition et compter 10 minutes de stérilisation à partir de là.

 

tomatesconfites2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que c'est bon ça!
L
J'en fais souvent, on adore ;)
P
très appétissant!
A
hum maison bravo
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité