750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
18 septembre 2013

Crumble aux pêche de vigne et nectarines

crumblepechedevigne1

L'été se termine doucement, le soleil se couche plus tôt, il fait frais le matin, on à rangé les tongs pour ressortir les ballerines ...

Les nectarines commencent à disparaître des étals mais on en trouve encore, plus tardives, ici nous avons le lot et garonne, grande région fruitière à côté et sur le marché nous trouvons les fruits de ce département. Sur l'étal d'un de mes maraîchers bios chouchous j'ai trouvé des pêches de vigne et je n'ai pas pû résister.

Je n'aime pas beaucoup les pêches de vignes crues je les trouve âpres mais cuites elles sont délicieuses et leur jolie couleur me séduit à tous les coups.

crumblepechedevigne2

  • 4 pêches de vignes et 2 nectarine (vous pouvez faire 100% pêche de vigne)
  • 100 g de farine T65
  • 100 g de noisettes passées au mixer jusqu'à obtenion d'une poudre grosssière
  • 60 g de purée de noisettes
  • 40 g d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de poudre à lever
  • un peu d'eau

Préchauffez le four à 180°.

Dans le bol du robot versez la farine, les noisettes en poudre, la poudre à lever, la purée de noisettes et l'huile d'olive.

Quand tout est bien mélangé versez de l'eau tout doucement jusqu'à obtention d'une pâte sableuse légèrement agglomérée.

Dans un joli plat à gratin déposez les pêches de vigne et les nectarines pelées et découpées en quartiers, recouvrez de pâte à crumble.

Enfournez à 180° pendant 30 minutes.

 crumblepechedevigne3

On a adoré, le crumble au bon goût de noisette se marie parfaitement bien avec l'acidulé des fruits, à refaire avec d'autres fruits très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de découvrir ton blog ! les photos sont magnifiques,, bravo
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité