750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
16 septembre 2013

Des sandwichs qui changent : aubergine et zaata'r ou concombre-chèvre frais

painsuedois_aubergine

Le midi quand je suis toute seule je ne sais pas toujours quoi cuisiner, le sandwich avec une salade ou des crudités ça dépanne bien.

La semaine dernière j'ai reçu un gros paquet avec les dernières nouveautés de la marque la Boulangère, il y avait des tortillas pour faire des wraps, du pain à bruschetta, des pains à panini et du pain suédois.

J'aime beaucoup le pain suédois alors c'est le premier que j'ai testé et le lendemain j'ai fait une autre version pour finir le paquet.

Aubergines et zaata'r :

  • 1 aubergine
  • 1 petit poivron vert
  • 1/2 oignon
  • cumin
  • Chèvre frais
  • zaata'r
  • sel, poivre
  • 2 pains suédois La Boulangère*

Faites revenir l'aubergine en dés avec le poivron dans un peu d'huile d'olive. Quand les légumes sont bien tendres, assaisonnez avec du cumin, du sel et du poivre. Laissez tiédir.

Vous pouvez cuisiner les légumes la veille, j'avoue j'avais fait cette poêlée de légumes pour le dîner (avec deux aubergines, deux poivrons et un oignon) et il en restait un petit bol parfait pour égayer mon déjeuner.

Toastez les pains au grille pain 1 minute puis tartinez-les de chèvre frais, saupoudrez de zaata'r (mélange libanais de sumac, thym et sésame), ajoutez les légumes, couvrez d'un autre pain.

Avec un petit bol de salade ou une salade de tomates et un bon dessert c'est parfait pour un déjeuner agréable.

painsuedois_concombre

Concombre-chèvre frais :

  • 1/4 de concombre
  • chèvre frais
  • ciboulette
  • sel, poivre
  • 2 pains suédois La Boulangère *

Dans un petit bol écrasez le chèvre avec la ciboulette, le sel et le poivre.

Toastez les pains au grille pain 1 minute puis tartinez les avec le chèvre frais assaisonné, disposez es lamelles de concombre et couvrez d'un autre pain.

Avec quelques tomates cerises et un bon dessert c'est parfait pour un bon déjeuner en solo.

* Produits offerts (merci Jennifer, C dit C écrit)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ps : Je suis inscrite pour ne plus rien louper! ;-)
M
Très joli blog que je viens de découvrir!<br /> <br /> Ces sandwichs sont très appétissant.<br /> <br /> A très vite, Marine
H
Bonjour, où trouve-t-on les produits La Boulangère ? Ces sandwichs ont l'air très appétissants, une idée chouette pour les jours où l'envie de concocter des plats un peu sophistiqués n'est pas au rendez-vous..... Merci
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité