croisiere_golfe1

Cette année j'avais envie d'ailleurs, c'est chouette l'Espagne mais j'avais envie d'autre chose alors nous sommes partis sitôt les vacances scolaires commencées passer une semaine à Carnac. Mais ne vous inquiétez pas on part jeudi à Tossa de Mar.

Nous avons eu un temps de rêve, la maison que nous avions loué était top, 200 m de la plage, un jardin, très bien équipée, les vacances parfaites.

Un matin le temps était très couvert et à l'occasion d'un tour de manège sur le port de Locmariaquer pour la princesse j'ai découvert les vedettes de l'Angélus qui proposaient une ballade en bâteau dans le golfe. On s'est dit que c'était un super moyen de découvrir les environs et comme ces vacances étaient parfaites le temps s'est levé et nous avons navigué sous le soleil.

croisiere_golfe2

Le golfe du Morbihan est parsemé de petites îles, certaines sont habitées, d'autres abritent des vestiges monolithiques.

croisiere_golfe3

Nous avons fait une escale d'une heure sur l'île aux moines, le temps de manger une glace et de faire plouf. Cette île est magnifique et nous nous sommes promis de revenir plus longuement.

 

croisiere_golfe4

Cette petite croisière était un régal, la princesse a adoré et nous aussi.

Vedettes de l'Angélus (embarcadère du Guilvin, au bar pour acheter les billets)

Si le matin comme nous vous avez été voir le grand menhir brisé de Locmariaquer ou les alignements de Carnac gardez la carte que l'on vous a remis à la caisse vous obtiendrez une réduction de 10% sur le prix de la croisière. 

14 € par adultes et 9 € par enfant.

A la fin de la semaine nous partons en Espagne alors ce sera surement le dernier billet avant quelques semaines.

Bonnes vacances aux chanceux comme nous et bon courage aux autres.