750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez bergeou
19 mai 2013

Lisbonne, la douceur de vivre incarnée

Il y a une quinzaine de jours nous nous sommes retrouvés à Lisbonne avec un couple d'amis pour profiter de 3 jours de détente sans les enfants, l'année dernière nous avions visité Séville ensemble, cette année nous avons savouré la douceur de vivre lisboète.

Aujourd'hui ce sera Lisbonne en Images et ensuite je vous donnerais plein de bonnes adresses, je vous ai fait une google map personnalisée avec toutes les adresses testées.

Lisbonne_1

Le quartier de l'Alfama, prendre le vieux tram 28 pour vous y rendre, descendez à l'arrêt du Château Sao Jorge (que nous n'avons pas visité car la queue pour acheter les billets était gigantesque)

Lisbonne_2

Ensuite Belem, pour vous y rendre prenez le tram 15 à Praça do Comercio ou Cais do Sodre. Commencez par visiter le monastère des Hiéronymites ou Mosteiro dos Jeronimos (Monument emblématique de l'art manuélin, c'est magnifique, le cloître ayant été restauré il y a une dizaines d'années il étincelle), l'entrée est payante, 7€ je crois mais l'endroit est splendide.

Lisbonne_3

Promenez-vous le long du Tage jusqu'au Padrao dos Descobrimentos (monument à la gloire de Henri le navigateur, prince portugais, mécène qui a permis l'expansion coloniale du Portugal au XVème siècle. Vous pouvez aussi admirer le Golden gate Lisboète, le pont du 25 avril, et si poussez la promenade jusqu'au bout vous atteindrez la torre de Belem, ancienne demeure du capitaine du port, joyau de l'art manuelin (XVIème siècle. Après cette ballade ou avant accordez-vous une pause à la Antiga Confeitaria de Belem pour déguster de délicieux pasteis de nata tièdes et croustillants.

Lisbonne_museoazulejos

Le lendemain nous avons visité le Museu Nacional de Azulejo (rua Madre de deus), musée retraçant l'évolution de l'azulejo portugais, il est situé dans un ancien couvent. Les musées sont gratuits le dimanche matin de 10h à 14h, vous pouvez prendre le bus à Santa Apolonia (station de métro et gare), le 759 ou le 794, arrêt Madre de Deus ou Igreja madre de Deus. Nous y sommes allés à pied mais nous avons longé la zone portuaire et la ballade n'est vraiment pas très jolie.

Lisbonne_bairoalto

Le quartier du Bairro Alto est le quartier où sortir le soir, bars pour boire un cocktail ou écouter du fado sont légion, la journée c'est beaucoup plus calme mais il est très agréable de se promener dans le quartier. Nous avons pris l'elevador de Gloria depuis Restauradores (station de métro, arrêt de bus), c'est un moyen de transport antique mais la montée est chouette, tout le parcours est entouré de fresques urbaines. En haut dirigez-vous sur le mirador de Sao Pedro de Alcantara pour observer Lisbonne d'en haut et descendez tranquilement dans le quartier par la rua da Rosa puis la rua de Atalaia.

Lisbonne_tram

Le tram 28, que nous avons attendu très longtemps (beaucoup sont passés devant nous archi pleins et ne s'arrêtaient donc pas), nous l'avons pris Praça de Camoes, mais vu l'attente pas sûre que ce soit le meilleur endroit où attendre. Ensuite l'elevador da Gloria pour accèder au quartier du Bairro Alto, enfin l'asensor de Santa Justa qui vous amène sur une très jolie place parfaite pour boire l'apéro mais nous avons encore une fois beaucoup attendu pour pouvoir grimper à l'intérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela me rappelle un lointain voyage à Lisbonne pour le boulot, j'en avais profité pour y passer le week-end... c'était enchanteur!
M
Bonjour Bergeou, nous décollons vendredi matin pour Lisbonne. Tu penses bien que j'ai déjà noté tes conseils. Et, je suis très intéressée par tes adresses. Si tu pouvais m'en donner quelques unes... Bon je sais, j'abuse mais le temps est compté. Merci par avance. Si tu ne le fais pas, je comprendrais très bien. Merci encore!
H
Tu devrais éditer des guides touristiques, l'année dernière j'avais adoré toutes tes photos et tes commentaires sur Séville, et là, c'est encore avec beaucoup de plaisir que je découvre Lisboa !!!! J'attends la suite avec impatience, mille mercis à toi, ton blog est très agréable à suivre !!!! Bon dimanche pas pluvieux mais un peu gris !!!
Chez bergeou
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité